Yop,
Je relance le sujet sur ces ailes parce que je commence à nettement entrevoir mes limites en foil (de débutant) avec ma lotus 15. C'est nickel et stable pour partir quand je suis limite avec ma 12 à boudins mais dès que ça décolle je suis de suite à la limite et je me met à la faute. Oui je sais bien que c'est à cause de mon piètre niveau surtout quand je vois des utilisateurs experts en 9 à boudins mais une 12 à caissons au tarif des Pansh permettrait de pas mal rentabiliser les sessions.
Des avis? Je regardais l'Aurora 2.
Caissons Pansh
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Re: Caissons Pansh
lebourdigou a écrit :Yop,
Je relance le sujet sur ces ailes parce que je commence à nettement entrevoir mes limites en foil (de débutant) avec ma lotus 15. C'est nickel et stable pour partir quand je suis limite avec ma 12 à boudins mais dès que ça décolle je suis de suite à la limite et je me met à la faute. Oui je sais bien que c'est à cause de mon piètre niveau surtout quand je vois des utilisateurs experts en 9 à boudins mais une 12 à caissons au tarif des Pansh permettrait de pas mal rentabiliser les sessions.
Des avis? Je regardais l'Aurora 2.
Dans le pas cher, tu peux acheter une 12 strutless ou 1 strut, et tu mets 8-10 m de rallonge, j'arrive à kiter à 6 noeuds comme ça avec ma emotion 12 m et mon foil.
Re: Caissons Pansh
C'est pas trop ici que tu vas trouver ce genre d'info, va plutôt voir sur lesfoilz ou tlk
Les pansh sont plutôt "camion" par rapport à ta FS: plus de traction, moins de mania, moins de finesse. Elle ira donc moins vite et remontera moins bien, elle aura aussi plus de traction latérale.
Ça peut le faire en foil car le cap du foil va beaucoup compenser ces défauts. A voir ensuite si la plage d'utilisation est intéressante ou pas.
A priori l'Aurora ne nécessite plus de mettre les mains dans le cambouis (se taper un re-réglage complet du suspentage) mais c'est à vérifier.
Perso j'ai une Genesis en 6,5, re-réglée. Elle fonctionne très bien en MTB avec une plage de vent impressionnante pour une aile de ce prix (8-22 nœuds) mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur l'eau (manque de temps et je voudrais peaufiner les réglages avant de m'envoyer des vagues avec).
Les pansh sont plutôt "camion" par rapport à ta FS: plus de traction, moins de mania, moins de finesse. Elle ira donc moins vite et remontera moins bien, elle aura aussi plus de traction latérale.
Ça peut le faire en foil car le cap du foil va beaucoup compenser ces défauts. A voir ensuite si la plage d'utilisation est intéressante ou pas.
A priori l'Aurora ne nécessite plus de mettre les mains dans le cambouis (se taper un re-réglage complet du suspentage) mais c'est à vérifier.
Perso j'ai une Genesis en 6,5, re-réglée. Elle fonctionne très bien en MTB avec une plage de vent impressionnante pour une aile de ce prix (8-22 nœuds) mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur l'eau (manque de temps et je voudrais peaufiner les réglages avant de m'envoyer des vagues avec).
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Re: Caissons Pansh
Bon je suis passé au shop et... j'ai craqué pour une S4 lotus d'occasion. Voilà la boucle est bouclée... au moins je connais bien cette aile
Re: Caissons Pansh
lebourdigou a écrit :Bon je suis passé au shop et... j'ai craqué pour une S4 lotus d'occasion. Voilà la boucle est bouclée... au moins je connais bien cette aile
Bien connaitre son matos ça joue énormément
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