C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Hugo971
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 21:29

C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar Hugo971 » mer. 27 sept. 2017 02:13

Bonjour,

J'ai actuellement une North Vegas de 2013.

Problème : elle part en lambeaux.

J'étais pleinement satisfait de cette aile. Mais désormais je ne veux/peux plus acheter chez une marque premium.
Je m'oriente donc vers les marques low cost. J'ai vu les switchkites, la construction est très bien.

J'ai un autre souci : j'adore ma Vegas, car c'est une aile hyper polyvalente. Mais je me demande s'il existe un autre c-shape aussi polyvalent (en marque low cost).
Je ne veux pas d'un C-shape hard core type slinghot FUEL. Les nouvelles Vegas ne sont d'ailleurs plus dans le même registre que ma 2013.

Ce que j'aime chez ma Vegas (2013) :
- Pas de bridage = pas de problème.
- One pump (je pense que maintenant toutes les ailes le sont).
- Réactivité / rapidité.
- Excellente ressource dans les KL.
- Excellent lift
- Excellente stabilité (contrairement à beaucoup d'ailes comme les DELTA qui décrochent).

Je voudrais garder ces qualités ; bref je voudrais la même au prix d'une switch kite. La switch kite LEGACY 2 a l'air moins bien : moins de lift, Plus adapté au wake style. Alors que mois le wake style je n'en fais pas, mes principaux tricks sont : KL BL, KL BL déhooké (F16), Sbend et surface pass. En plus old school : dark slide, frontloop, etc...
Je ne rentrerais jamais de mob.

Je me demande donc vers quoi me tourner ?

Merci.

Publicité
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar guizmolebo » mer. 27 sept. 2017 12:59

une Vegas 2014 en bonne occase...

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar thomas.air » jeu. 28 sept. 2017 10:53

une autre vegas, je n'ai pas essayé les autres C-shape, mais la vegas a la réputation d'etre le C-shape le plus polyvalent.
J'avais des 2014, et j'ai depuis cette année des 2015 (achetées à très bon prix sur ce site durant le black friday, 9+12 pour 1000 balles).

Franchement, la différence n'est pas flagrante et c'est toujours une bonne aile à tout faire.
Ce qui me frappe le plus c'est que je trouve que le cap est un petit peu meilleur et la sustentation, et bien envoyé ça met toujours un bon coup de pied au cul.

Je fais avec du freestyle, freeride, surf strapless et foil, (TT en straps et en boots).

Switchkite, la legacy, je n'en lis pas que du bien, et l'ancienne barre était une sombre bouse et la nouvelle a pris 100 balles.

Et si tu veux des vegas, le marché de l'occaze est bien garni (avec des belles affaires) et le neuf des années d'avant se trouve bien à des prix corrects si tu élargis à l'europe.

Hugo971
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 21:29

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar Hugo971 » ven. 29 sept. 2017 02:08

Je n'achète pas d'occasion. Je préfère suis plutôt du genre à acheter neuf et garder longtemps.

J'ai également eut des retours mitigés sur la Legacy qui font que je m'en détourne.

Thomas.air toi tu trouve qu'elle n'a pas si changé que çà la Vegas ? Par ce que j'ai eu de nombreux retour de personnes dans le même cas que moi avec une pratique old school qui n'y trouvaient plus leur compte et sont passé sur des hybrides. Moi je ne navigue pas en chausse. Je n'aime pas du tout.
Pour toi elle n'a pas perdu en lift ni vitesse des KL ?


Je cherchais une marque low cost, car le prix d'une aile neuve, prix public chez North, c'est vraiment devenu n'importe quoi ! Maintenant si on peut trouver du neuf, des millésimes des années précédentes à prix low cost (Une legacy 9m+barre c'est 1200 €) alors là OK. Mais fouiller sur le web, c'est pas trop mon truc. Tu as un site sérieux qui propose du matos en déstockage ?

C'est bientôt le black Friday...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 30 sept. 2017 11:05

Vegas la plus polyvalente

En destockage tu trouvera peut etre des torch qui sont bien sympas en oldschool et freestyle. Par contre leur one pump c'est de la chiotte et bien que j'apprécie ces ailes je pense de plus en plus a m'en détourner pour la prochaine à cause de ça et du foutage de gueule niveau réglage... Ils livrent des ailes+barres mal réglées et ça semble déranger personne. Vu le prix public il est pas normal de devoir bricoler des rallonges pour que l'aile vole correctement...

C'est pas facile de trouver des ailes C en destockage, j'ai l'impression que les volumes de vente sont faibles. Alors que ce sont des supers ailes pour qui ne fait que du twin tip.

Le problème de la legacy c'est surtout qu'il est impossible de la tester.
Le coup marketing du "renvoyez si vous n'aimez pas" est une arnaque : il faut renvoyer l'aile a l'entrepôt de Hongkong en colis suivi assuré. Et je vous raconte pas le prix d'un tel envoi !!! (faites un devis vous verrez que c'est le quart du prix de l'aile...)
J'ai eu de bons echo en terme de construction et durabilité. J'ai aussi eu des echo de campagne de désinformation a ce sujet par des gens sponso chez north (sur Facebook).
En dehors du fait que c'est intestable (ce qui est rédhibitoire pour moi) je sais pour en avoir eu que le matos switchkites est super solide et bien construit

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar theworst » dim. 1 oct. 2017 22:24

Legacy et vegas c'est bien bien différent.

La vegas c'est particulier, c'est pas un C hardcore wakestyle.
Y a pas grand chose dans le meme style, limite un hybride orienté dehooké ressemblera plus à ca qu'un autre C.
C'est quand meme assez rapide pour un C je trouve.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar thomas.air » dim. 1 oct. 2017 22:48

Hugo971 a écrit :
Thomas.air toi tu trouve qu'elle n'a pas si changé que çà la Vegas ? Par ce que j'ai eu de nombreux retour de personnes dans le même cas que moi avec une pratique old school qui n'y trouvaient plus leur compte et sont passé sur des hybrides. Moi je ne navigue pas en chausse. Je n'aime pas du tout.
Pour toi elle n'a pas perdu en lift ni vitesse des KL ?


pas facile de te répondre là dessus précisément, je suis passé de 7-10 2014 à 7 -2014 (que j'ai gardé) + 9 et 12 de 2015, je trouve que ça tourne très bien.
je n'ai jamais fait bcp de KL et comme je navigue bcp sur lac dans les alpes depuis 1.5 an, le vent est très rafaleux et je préfère éviter.
si je retourne naviguer régulierement à la mer l'an prochain, je reprendrais cette pratique.

mis à part ça, le lift me semble meilleur et le hangtime (bon c'est des vegas, donc ça vaut pas les meilleures ailes dans ce domaine), et surtout le cap.

Yeroglyf a écrit :Le problème de la legacy c'est surtout qu'il est impossible de la tester.
Le coup marketing du "renvoyez si vous n'aimez pas" est une arnaque : il faut renvoyer l'aile a l'entrepôt de Hongkong en colis suivi assuré. Et je vous raconte pas le prix d'un tel envoi !!! (faites un devis vous verrez que c'est le quart du prix de l'aile...)
J'ai eu de bons echo en terme de construction et durabilité. J'ai aussi eu des echo de campagne de désinformation a ce sujet par des gens sponso chez north (sur Facebook).


Oui j'ai vu ça sur la page FB poubelle OLK, j'ai halluciné, switchkite est critiquable sur certains points (la barre V2/V3 est une merde de mon point de vue) mais la qualité de construction des ailes est très bonne.

fabinou57
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 10:46

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar fabinou57 » dim. 1 oct. 2017 22:59

Cabrinha CHAOS
De la daube jusqu'en 2015 mais depuis, pur c-shape 6 lignes mais malgré tout imbattable sur la polyvalence grâce aux réglages des avants et des 5ème et 6ème "petites" lignes. Je fais du foil sur les positions depower puis le vent monte et je pars en chausses en réglages puissance et POP maxi.. on a l'impression de changer de kite !! C'est top et facile à trouver pour test.

Gros Bémol : le prix..

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar thomas.air » dim. 1 oct. 2017 23:11

au fait tu cherches quelle taille et quel est ton budget ?

@fabinou57 : oui cab (et spécialement la chaos) c'est encore plus cher que north.

Hugo971
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 21:29

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar Hugo971 » lun. 2 oct. 2017 04:36

C'est une 9 m que je vais remplacer et je n'ai pas vraiment de budget, mais quand je vois le prix des ailes je me dis qu'on me prend pour un pigeon.

Je vois que d'autres marques font des kites qui n'ont pas l'air moins solide (GoldenBoard, Switchkites) pour des prix bien moindre.

Alors hors de question que je paye une North à 1 439 euros + barre à 479 e soit 1 918 euros prix public, quand on voit qu'une Switchkite c'est 1 200€ (60 % moins cher !). Là je dis non, je ne suis pas un pigeon, je passe mon chemin.

Mon problème c'est qu'il n'y a pas d'équivalent à la Vegas dans les marques low cost. Maintenant, les C-shape c'est que pour le Wakestyle. C'est n'importe quoi, le C-shape existait bien avant le wakestyle. Et on faisait quoi avec alors ?

Bref. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, peut être retourner sur une aile bridée.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités