C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 2 oct. 2017 07:54

Je suis une bite en wakestyle et je m'amuse comme un fou avec mes C ;)

Ik ne me viendrai pas a l'idée de kiter avec autre chose puisque je ne fais que du twin tip mais pas que du dehooke.

La proportion de gens en C n'est pas si basse que ça si tu retires du comptage tout ceux qui ne posent pas un backloop proprement (je ne dénigre pas ces gens, simplement c'est un niveau de débutant et souvent des kiters pas assidus, qui sont en pratique de loisir et non en sport régulier)

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar thomas.air » lun. 2 oct. 2017 11:44

Hugo971 a écrit :C'est une 9 m que je vais remplacer et je n'ai pas vraiment de budget, mais quand je vois le prix des ailes je me dis qu'on me prend pour un pigeon.

Je vois que d'autres marques font des kites qui n'ont pas l'air moins solide (GoldenBoard, Switchkites) pour des prix bien moindre.

Alors hors de question que je paye une North à 1 439 euros + barre à 479 e soit 1 918 euros prix public, quand on voit qu'une Switchkite c'est 1 200€ (60 % moins cher !). Là je dis non, je ne suis pas un pigeon, je passe mon chemin.

Mon problème c'est qu'il n'y a pas d'équivalent à la Vegas dans les marques low cost. Maintenant, les C-shape c'est que pour le Wakestyle. C'est n'importe quoi, le C-shape existait bien avant le wakestyle. Et on faisait quoi avec alors ?

Bref. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, peut être retourner sur une aile bridée.


Le meilleur deal trouvé c'est sur ce site.
vegas 9m 2017 nue 1049€
1 barre en 22m de 2016 : 310€ (identique à part la couleur à la 2015 et 2017)
https://www.flysurf.com/ficheproduit-ai ... ctid=11915

1359€
tu prends une carte premium à 18€, et tu as la livraison et retour gratos et -10% sur la 1ere commande.
soit 1241€ l'aile + barre livrées.
et pour avoir essayé pas mal de shops en ligne, le suivi client et sav de flysurf est top.

et j'imagine que tu peux facilement trouver à essayer une vegas à partir de 2015 sur ton(tes) spots.

@Yero, j'ai jamais compris le truc cool qu'il y avait à faire des backloops :oops:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar Manix » lun. 2 oct. 2017 21:32

Les Vegas d'avant 2015 était très orientée freeride dans le comportement. Peu de slack en déhooké, bcp de depower, c'était des machine en jump et en kiteloop, en plus d'étre maniable et de proposer une plage de vent de fou, c'était effectivement des C-shape super polyvalents, mais que quand tu pilotais t'avais parfois un peu l'impression de ne pas rider un truc aussi précis que les autres C-shape je trouve.

En 2015 avec le débarquement d'Hadlow, il l'ont bien modifiée et les afficionnados de l'ancienne Vegas ont parfois été un peu décu, surtout qu'elle avait perdu en nervosité et un lift et hangtime comparé aux plus anciennes. C'était la première avec ce nouveau shape et comme tous premier modèle il y avait des petits défauts.
Puis 2016 elle a gagné en rigidité, solidité hangtime. Pareil pour 2017 et 2018 où là elle a bien gagné en puissance et autant elle était un peu à la traine niveau lift comparé à une Fuel ou surtout à une Torch en 2015, mais là elle est au niveau. Elle est nettement mieux construite que les ancienne aussi (pas les meilleurs construction pour ce qui concerne 2013-2014 et 2015.

En gros si t'arrives à trouve des Vegas à partir de 2016 c'est mieux. Avec la barre Wakestyle elle est vraiment top, mais si tu veux l'agilités en plus et une kite avec un poil plus de depower alors tu peux la rider avec la barre classique.

Je ride les Fuel depuis quasi tjs on va dire, et je ne te la recommandrais pas...



Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar mike28 » mar. 3 oct. 2017 11:26

Manix a écrit :Les Vegas d'avant 2015 était très orientée freeride dans le comportement. Peu de slack en déhooké, bcp de depower, c'était des machine en jump et en kiteloop, en plus d'étre maniable et de proposer une plage de vent de fou, c'était effectivement des C-shape super polyvalents, mais que quand tu pilotais t'avais parfois un peu l'impression de ne pas rider un truc aussi précis que les autres C-shape je trouve.

En 2015 avec le débarquement d'Hadlow, il l'ont bien modifiée et les afficionnados de l'ancienne Vegas ont parfois été un peu décu, surtout qu'elle avait perdu en nervosité et un lift et hangtime comparé aux plus anciennes. C'était la première avec ce nouveau shape et comme tous premier modèle il y avait des petits défauts.
Puis 2016 elle a gagné en rigidité, solidité hangtime. Pareil pour 2017 et 2018 où là elle a bien gagné en puissance et autant elle était un peu à la traine niveau lift comparé à une Fuel ou surtout à une Torch en 2015, mais là elle est au niveau. Elle est nettement mieux construite que les ancienne aussi (pas les meilleurs construction pour ce qui concerne 2013-2014 et 2015.

En gros si t'arrives à trouve des Vegas à partir de 2016 c'est mieux. Avec la barre Wakestyle elle est vraiment top, mais si tu veux l'agilités en plus et une kite avec un poil plus de depower alors tu peux la rider avec la barre classique.

Je ride les Fuel depuis quasi tjs on va dire, et je ne te la recommandrais pas...



Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar mike28 » mar. 3 oct. 2017 11:35

mike28 a écrit :
Manix a écrit :Les Vegas d'avant 2015 était très orientée freeride dans le comportement. Peu de slack en déhooké, bcp de depower, c'était des machine en jump et en kiteloop, en plus d'étre maniable et de proposer une plage de vent de fou, c'était effectivement des C-shape super polyvalents, mais que quand tu pilotais t'avais parfois un peu l'impression de ne pas rider un truc aussi précis que les autres C-shape je trouve.

En 2015 avec le débarquement d'Hadlow, il l'ont bien modifiée et les afficionnados de l'ancienne Vegas ont parfois été un peu décu, surtout qu'elle avait perdu en nervosité et un lift et hangtime comparé aux plus anciennes. C'était la première avec ce nouveau shape et comme tous premier modèle il y avait des petits défauts.
Puis 2016 elle a gagné en rigidité, solidité hangtime. Pareil pour 2017 et 2018 où là elle a bien gagné en puissance et autant elle était un peu à la traine niveau lift comparé à une Fuel ou surtout à une Torch en 2015, mais là elle est au niveau. Elle est nettement mieux construite que les ancienne aussi (pas les meilleurs construction pour ce qui concerne 2013-2014 et 2015.

En gros si t'arrives à trouve des Vegas à partir de 2016 c'est mieux. Avec la barre Wakestyle elle est vraiment top, mais si tu veux l'agilités en plus et une kite avec un poil plus de depower alors tu peux la rider avec la barre classique.

Je ride les Fuel depuis quasi tjs on va dire, et je ne te la recommandrais pas...




La derniére Vegas que 'ai testé c'était la 2014 et je suis d accord.....il fallait absolument la mettre en réglage avants reculés pour ne pas avoir un hybride en barre...par contre pour moi c'était une torch en plus lourde plus pataude moins de slack....bien en 7M dans la baston mais bcp moins dans les grandes tailles.

Curieux d essayer une Vegas post 2016 car comme yéro j'adore mes Torch mais beaucoup de choses me gonflent je rajouterai SAV Naish à CHIER (sauf a passer par flysurf). Pour ajouter à la liste de yéro j ai fait reprendre 2 coutures qui avaient sauté au gonflage sur ma 12m (peu de session à l 'époque) ma 10m qui n avait meme pas 30 sessions s 'est ouverte sur une frontale au meme endroit que ma 12; les lignes sont de la véritable daube; impossible de trouver des piéces détachés à moins de commander en UK ou US; le one pump est une cata, etc...

Sinon je reprendrai des hybrides le jour ou je me mettrais au surf.....et j 'espere que ce ne sera pas demain !!! :lol: :lol: :mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: C-shape polyvalent pour remplacer ma VEGAS ?

Messagepar groswilly » sam. 7 oct. 2017 22:21

Comme a dit thomas, j'ai acheté sur flysurf au black friday de lan dernier une vegas 2015 neuve 7m2 pour 450 euros.
Si tu peux attendre encore 3 semaines, ce sera peut être le moment de guetter la bonne affaire...


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités