Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar Diez13 » mer. 25 janv. 2017 21:23

Voilà un pti mois que je navigue tous les jours, parti à capetown voir ce spot et sa légende du big air de mes propres yeux et me confronter aux conditions dites magiques du lieu pour jumper toujours plus haut.
Parti avec 4 nitro 6 switchkite, 7-8-9 et 12 et utilisant toutes les ailes dans toutes les plages de vents attribué, de la 8m dans 15 noeuds et à la 12m dans 35 noeuds non trimée ah ah et voici un retour tranchant et objectif.

Cette année j'ai innové , souhaitant prendre des tailles très rapprochées, à la recherche de l'utilisation parfaite de la taille en fonction du vent pour monter toujours plus haut. alors certe il n'existe aucun trou entre 7 et 9 quelque soit la marque, mais quand on veut gratter toujours plus haut ça peut se jouer à ça ...alors pourquoi pas tenter..

Bref déjà les ailes, quelques soit les tailles elles tournes avec précision et sans aucune latence , le spider bridage court permet d'avoir la réactivité d'une C shape et ça c'est top ! c'est vif ça tourne ! dans les kiteloop la traction est constante et linéaire du début du kiteloop jusqu'à la ressource, la présence en barre est encore un peu plus allégée par rapport à l'an dernier, la réactivité un poil accélérée.
J'ai eu mes ailes quelques fois prises dans le rouleaux 2m - 3 m, en 4 lignes elles sont toujours reparties même après de multiples retournement ... Bon j suis un mec chanceux ça doit être ça ah ah .
Pour les Jumps, j ai fait une session en france avec la 7m, et jamais je n'ai fais de session aussi haute avec plusieurs saut à 17- 18m de haut, donc clairement en moyenne la 7m de cette année est plus performante que celle de l'an dernier avec laquelle pourtant j'ai le 2 em meilleurs score de france avec 19.60m (Bon si j'étais antoine clerc j dirais comme un chacal que je suis premier de france lol mais on est pas des crevard pas la peine de marcher sur ceux qui sont devant soit pour faire faussement le beau hein antoine ;) )

Bref clairement, ce cru semble marcher plus fort que l'an dernier, alors moi vous savez j suis du genre pas langues de bois, quand le developeur de l'aile me dit, tu vas voir diez cette nitro 6 envoie plus fort, j l'ai regardé d'un air ... coco tu vas pas me la faire ... chaque marque dit ça chaque année et c'est du flan ... mais force est de reconnaitre que cette année ... à la première sortie avec la 7 le woo affiche une session unique et particulièrement haute...
bref la suite se passe en afrique du sud,
j'ai sorti cette fameuse 8m ... et j'en ai été bluffé ...dans un vent à 15 noeuds ... remonté au vent nickel amusé dans les vagues tout en revenant en un seul bord, saut à 4-5m ... dans 15 noeuds ... j'étais bluffé ... ( en fait je l'ai sortie plus que les autres parce qu'elle est sublime dans ses habits bleu et jaune )
Sorti aussi un jour de baston avec des vent à plus de 55 noeuds c'est ce jour là et avec cette taille que j'ai fais le score de 24.80m me plaçant dans le top 10 mondial ;) . bref cette aile en 8m ... une tuerie !! la preuve !
En 7 et 9 m sur les autres jours j'ai fait des sessions a 23 et 22m sur des tremplins vraiment haché et des vents pas forcement optimal donc belle satisfaction.
Même la 12m a été performante par contre ... dans 20 noeuds 17m ... dans 35 noeuds ... 17 m ... y'a une limite dans son utilisation pour monter haut à partir de laquelle rien ne sert de surtoilé comme un porc, juste que le dernier jours je voulais une session costaud ah ah par contre elle tourne tellement bien que même dans 35 n on downloop les doigts dans le nez

Le point commun de toutes les tailles c'est leur coté big air facile , le point fort c'est leur capacité à encaisser agréablement les rafales sans besoin de trimer, elles sont saines et prévisibles dans les claques, sur l'appel des sauts et l'ascension ça monte en continue. Leur point faible commun c'est la barre un peu rêche ... heureusement la nouvelle sort dans quelques mois ... dommage de laisser petit inconvénient sur un quiver qui atteint la perfection ...
testez les et vous vous retrouverez dans la description sans l'ombre d'un doute.
Image

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar yvano » sam. 28 janv. 2017 12:53

Bref l'aile parfaite un bon petit retour de lo objectif :lol:.
Cette année 4 ailes switchkite gratos ;)

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar malotricks » dim. 29 janv. 2017 09:25

Salut Diez,

Merci pour ton retour oriente big jump mais c'est ton kiff.

Perso, j'ai bien aime la nitro 4 mais je trouvais la nitro 5 un peu lente (bon j'ai des Dice). A voir pour la nitro 6 des que je l'aurais teste. Pour la qualitat, c au niveau de North pour l'aile.

Je vois enfin que tu reconnais que la barre n'est pas au top meme si ca reste tres correct ... parce que une nouvelle version sort bientot :D

Alors tu te fais pas mal aux doigts dans le dehooke avec un grip riquiqui ? Tes lignes de borde/choque non gaine ne s'abiment pas trop vite ? Tu auras l'occasion de me dire sur la nouvelle.

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar wakeboarder43 » dim. 29 janv. 2017 12:27

pour la barre j'attends aussi avec impatience la nouvelle en esperant perso qu'ils ne changeront rien ni au diametre ni au grip ... moi je suis 100% dehooké et j'adore ce grip/diametre , ca peut un peu defoncer les mains mais bon vu ce que je ride en cable a cote j'ai les calosités deja bien en place !

pour le BC il se gaine plutot facilement (j'avais trouve un tuto , perso je prends de la spectra fusion et de la gaine de systeme d'arrosage de jardin) et la plus aucun probleme de longevite ...

ma barre en ce moment c'est une custom 37cm pour mes legacy 8 et 10 , j'ai change les embouts de coté , gaine le BC , retravaillé et renforcé les departs de lignes au niveau du devrilleur haut ... si tu sais ce que tu veux une barre ca se customise et ca se refait ... et ca coute pas plus cher que du neuf ...

Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar Gautiou » lun. 30 janv. 2017 19:52

Elle sort quand cette nouvelle barre Switch ?

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar wakeboarder43 » mar. 31 janv. 2017 14:33

Gautiou a écrit :Elle sort quand cette nouvelle barre Switch ?


ils parlent du printemps ...

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar damien du quebec » dim. 5 févr. 2017 03:17

Quand est il pour les grandes tailles, j aime ma 14m mais en saut je ai de la misère trop lente donc je la renvoie pas au bond moment, est ce pareil? Ou ça viend de moi

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar Diez13 » dim. 5 févr. 2017 14:27

Les 14m c'est pas bandant ...et au final on gagne rien ... car ce que tu gagnes en surface tu le perds en poids ...
J préfère utiliser une 12m en effet ça sera plus rapide et tu perds vraiment pas grand chose en plage basse voir rien ...

tim2000
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 18:36

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar tim2000 » lun. 17 déc. 2018 19:12

Salut,
Je commence le Kite et je sur le point d'acheter ma première aile d'occasion... J'ai trouvé une nitro 6 12m en très bon état et pas trop cher.
Est-ce une bonne aile pour débuter et est-ce qu'elle fonctionne bien en plage basse (le vent est léger chez moi) ? j'hésite entre cette nitro et une F-one bandit de 2016, au même prix...

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Boom! nitro 6 dans tous les sens ! mon test !

Messagepar Imbib » mar. 18 déc. 2018 09:15

Salut,
Je commence le Kite et je sur le point d'acheter ma première aile d'occasion... J'ai trouvé une nitro 6 12m en très bon état et pas trop cher.
Est-ce une bonne aile pour débuter et est-ce qu'elle fonctionne bien en plage basse (le vent est léger chez moi) ? j'hésite entre cette nitro et une F-one bandit de 2016, au même prix...


A prix égal, prends la Bandit, tu la revendra 1000 fois mieux et c'est une valeur sûre !


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités