Ailes vague

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Loulou40
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 18:52

Ailes vague

Messagepar Loulou40 » mer. 11 oct. 2017 19:00

Salut à tous,

Enieme sujet sur les ailes vagues, désolé.

Je me présente en 2 mots, j'habite dans le 33, niveau débutant en strapless et kite en général, je passe plus ou moins mes jibes.
Jai pas encore mon matos, j'utilise celui de mon école (aile différente à chaque session pratiquement...)

Voila, jusque là Jai kité dans des lacs, je cherche maintenant à acheter mon matos pour aller dans le grand bain tâter un peu les vagues (bonnes notion de surf) .
J'étais parti sur la north neo qui semble faire l'unanimité jusqu'à ce que je tombe sur un post d'un membre qui m'a grandement refroidit ! Quelqu'un disait en gros qu'avec une Neo north dans les vagues pour une débutant c'était hyper chaud patate de remonter au vent. Or, déjà, ma faible efficacité en remonter au vent en strapless m'a déjà gâché quelques sessions (sur lac !) .

Du coup , je me demandais si elle était vraiment difficile en terme de remontée au vent, et si je ferai mieux de m'orienter vers une autre aile vague (programme uniquement cruising+ vagues , pas de freestyle)

Merci à vous !

(Ps: comme Board, j'utiliserai une North wam d'un pote)

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Ailes vague

Messagepar voodoo13 » mer. 11 oct. 2017 20:55

Loulou40 a écrit :Salut à tous,

Enieme sujet sur les ailes vagues, désolé.

Je me présente en 2 mots, j'habite dans le 33, niveau débutant en strapless et kite en général, je passe plus ou moins mes jibes.
Jai pas encore mon matos, j'utilise celui de mon école (aile différente à chaque session pratiquement...)

Voila, jusque là Jai kité dans des lacs, je cherche maintenant à acheter mon matos pour aller dans le grand bain tâter un peu les vagues (bonnes notion de surf) .
J'étais parti sur la north neo qui semble faire l'unanimité jusqu'à ce que je tombe sur un post d'un membre qui m'a grandement refroidit ! Quelqu'un disait en gros qu'avec une Neo north dans les vagues pour une débutant c'était hyper chaud patate de remonter au vent. Or, déjà, ma faible efficacité en remonter au vent en strapless m'a déjà gâché quelques sessions (sur lac !) .

Du coup , je me demandais si elle était vraiment difficile en terme de remontée au vent, et si je ferai mieux de m'orienter vers une autre aile vague (programme uniquement cruising+ vagues , pas de freestyle)

Merci à vous !

(Ps: comme Board, j'utiliserai une North wam d'un pote)


Héhé, les ailes de vagues c'est fait pour descendre un max au vent, forcément pour faire du près c'est moins bien... ;)
Vu ton niveau, prends n'importe quelle aile polyvalente d'une marque "major", d'occase en bon état, paie-la le moins cher possible et revends-la ds 1 an. Comme ça tu auras eu le temps de progresser et d'essayer d'autres ailes.

Pour en revenir aux ailes de vagues, vu que j'aime bien ça, il faut savoir que c'est assez exclusif comme type d'aile.
Comme pour les ailes wakestyle, on est à un bout du spectre d'utilisation, il faut donc savoir que ce sera un choix sans compromis. Ça remontera moins bien au près, sautera moins haut, planera moins longtemps, avancera moins vite et moins facilement en cruising. Si tu ajoutes à ça le fait qu'on essaie de sous-toiler au max en vagues, ben t'as une plage d'utilisation plus réduite que bien d'autres ailes.
Ceci dit c'est pas non plus la mort, avec de la technique on compense pas mal. En freeride/cruising avec mes RRD Religion, je mets 3m de rallonges et c'est bien plus confort, les sauts peuvent même redevenir sympas (à noter que j'ai fait raccourcir les lignes de 3m donc je reviens à l'origine :oops: )

Loulou40
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 18:52

Re: Ailes vague

Messagepar Loulou40 » sam. 14 oct. 2017 11:10

Il y a vraiment une nette différence avec les ailes polyvalentes pour remonter au vent ?
Jai une belle opportunité pour l'achat de 2 ailes north neo en 12 et 9 , et je m'oriente vraiment vers une pratique vague.
Apres, si cest pour ne pas réussir à m'écarter du sable par vent ON ... :?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Ailes vague

Messagepar voodoo13 » sam. 14 oct. 2017 12:16

Loulou40 a écrit :Il y a vraiment une nette différence avec les ailes polyvalentes pour remonter au vent ?
Jai une belle opportunité pour l'achat de 2 ailes north neo en 12 et 9 , et je m'oriente vraiment vers une pratique vague.
Apres, si cest pour ne pas réussir à m'écarter du sable par vent ON ... :?


Avec une board un peu large, de la technique et en toilant correct (rallonges si besoin), ça fonctionnera sans soucis.
Mais en débutant faut savoir que tu vas un peu galérer. Donc: training sur eau plate (training training training :D ) et puis roule !

Loulou40
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 18:52

Re: Ailes vague

Messagepar Loulou40 » jeu. 19 oct. 2017 12:17

Quid de la North Dice ?
Sur le papier elle est censé être plus polyvalente que la Neo.
Remonte elle mieux au vent que la Neo ?
S'en sort elle correctement en vague ? Bon drift ?

Laurenzo17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 15:15

Re: Ailes vague

Messagepar Laurenzo17 » jeu. 19 oct. 2017 14:27

Bonjour,

J'ai un profil légèrement différent du tient (je pratique le kite pépére depuis 6 ans et je viens de mettre sérieusement au strapless dont je suis fan), mais j'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réflexion.

Lorsque j'ai changé mes ailes il y deux ans, je voulais des ailes faciles et maniables pour me faire plaisir et rider confort. J'ai pris des Ride en 12 . 9 et 6m² (Gabarit : 1.83 77kgs).
Et bien je trouve ces ailes extrêmement polyvalentes et elles me vont bien pour ma pratique en strapless. Le second avantage des Ride étant leur prix... Pour le coup tu dois pouvoir trouver des bonnes promos ou des okazs sur des 2015-2016 qui sont un excellent millésime.
https://kitesurfingmag.com/201516-naish-ride-review/

Bonne progression à toi !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Ailes vague

Messagepar voodoo13 » jeu. 19 oct. 2017 14:59

Laurenzo17 a écrit :Bonjour,

J'ai un profil légèrement différent du tient (je pratique le kite pépére depuis 6 ans et je viens de mettre sérieusement au strapless dont je suis fan), mais j'espère pouvoir t'apporter quelques éléments de réflexion.

Lorsque j'ai changé mes ailes il y deux ans, je voulais des ailes faciles et maniables pour me faire plaisir et rider confort. J'ai pris des Ride en 12 . 9 et 6m² (Gabarit : 1.83 77kgs).
Et bien je trouve ces ailes extrêmement polyvalentes et elles me vont bien pour ma pratique en strapless. Le second avantage des Ride étant leur prix... Pour le coup tu dois pouvoir trouver des bonnes promos ou des okazs sur des 2015-2016 qui sont un excellent millésime.
https://kitesurfingmag.com/201516-naish-ride-review/

Bonne progression à toi !


J'en ai vu voler de près qqes unes cette année et je dois avouer qu'elles avaient l'air très sympas notamment en plage basse.
J'en essaierais bien une à l'occasion tiens !

Live strapless
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. 2 juil. 2011 19:17

Re: Ailes vague

Messagepar Live strapless » dim. 22 oct. 2017 16:27

Bonjour à tous,
J'utilise les drifter de chez cabrinha en 7, 9 et 11 et pour moi ce sont d'excellentes ailes pour le strapless et dans les vagues.
C'est une aile que tu peux oublier en navigation, légère en barre, même choquée , elle recule vite dans la fenêtre tout en gardant de la tension dans les avants ce qui aide à utiliser l’énergie de la vague pour surfer. Je pèse 75kg et je navigue sur une 5,6.

Loulou40
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 18:52

Re: Ailes vague

Messagepar Loulou40 » lun. 23 oct. 2017 07:41

J'ai craqué pour des North neo 12 et 9m2 d'occasion, avec une clickbar (la je me suis fait plaisir...).
J'appréhende un peu le yest, surtout que je n'ai navigué qu'avec un moniteur pour l'instant.
Du coup je ne sais pas vraiment comment Ca va se passer, si je vais trouver des gens pour décoller et atterrir mon aile quand je me pointerai sur le spot :/
Je pense aller au Jai dès que ca souffle un peu, on verra bien.
Merci à tous pour vos participations

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Ailes vague

Messagepar otaket49 » lun. 23 oct. 2017 09:26

heureusement que tu vas trouver du monde pour te décoller, sinon y en a pas beaucoup qui feraient du kite ! :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités