Aile(s) freestyle strapless & Foil ... ?

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Aile(s) freestyle strapless & Foil ... ?

Messagepar WaveCult » sam. 15 avr. 2017 12:11

Hello la cie!

Tout est dans le sujet ou presque.
Petite exigence supplémentaire: Conserver un minimum de polyvalence pour sortir ponctuellement dans du cartouche en TT en conservant un peu de fun (en claire pas une aile totalement chiante non plus en dehors de son domaine comme semble l’être semblerait il les ailes pures vagues, mais jamais eu l'occase de tester donc... )
Dans l'attente de vos retours d'xp, merci

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Aile(s) freestyle strapless & Foil ... ?

Messagepar effisk » sam. 15 avr. 2017 17:09

J'utilise la Élément de Switch Kites pour ce programme. Foil dans le vent léger/medium, vagues, un peu de freestyle strapless, et saut quand le vent forcit. Une bonne aile à tout faire, parfaite pour pratiquer plusieurs disciplines.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Aile(s) freestyle strapless & Foil ... ?

Messagepar thomas.air » sam. 15 avr. 2017 23:05

Il y a beaucoup d'ailes dans ce programme, souvent des 3 lattes.
bandit, dice, rpm, fx, element, airush union (entre autres, il doit y en avoir d'autres)

bon moi je fais tout ça aussi en vegas ;)

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Re: Aile(s) freestyle strapless & Foil ... ?

Messagepar WaveCult » dim. 16 avr. 2017 08:03

Merci pour vos retours,
Effectivement on peut tout faire avec n'importe quoi ou presque mais sans être toujours dans la situation la plus confort.
J'suis déjà en Fx, et même si ça fait le job, c'est pas l'aile qui drift le mieux et c'est pas non plus la plus agréable en pilotage 1 main, ni celle qui dégaze le mieux facilitant les manœuvres/sauts strapless dans certaines situations. (Ras en TT en revanche)
J'ai pas eu l'occasion de tester des pures vagues (sauf la slash soit disant dans ce programme sur le papier: sympa sans être révolutionnaire. mais elle conserve un peu de polyvalence), mais je m'interroge sur l'existence d'un réel intérêt ++ par rapport à une polyvalente. L'objectif n'est pas non plus de partir sur qqchose de totalement exclusif
Pas testé la Element, mais j'ai un souvenir d'une Nitro5 très présente en barre, c'était rédhibitoire pour moi

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Re: Aile(s) freestyle strapless & Foil ... ?

Messagepar leto » mar. 25 avr. 2017 16:36

Bonjour

je rebonds sur ce sujet car ma 10 m2 Best a rendu l'ame après plus de 6 années de bons et loyaux services

ma 7 m2 avait fait de meme il y a siyx mois après un peu plus de 6 ans d'utilisation
je l'ai remplaçé par une Cabrinha Drifter 2016 ( un peu cher ) don't je suis tres content



je pratique pour les 2/3 du temps le strapless et 1/3 en TT


pour remplacer ma 10, recherhant surtout de la polyvalence j'hésite entre ces différents modeles :
- la Cabrinha Drifter (un peu cher
- la Réo de ozone avec la réo
- Furia - Takoon ( moin chère)
- Neo de North (mais chére )


je dois reconnaitre que pour le moment je serais tenté de prendre la Furia mais j'aurais avoir vos avis éclairés .

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Aile(s) freestyle strapless & Foil ... ?

Messagepar effisk » mar. 25 avr. 2017 17:38

Beh essaye la Element si tu as l'occasion, c'est une très bonne aile pour ce programme, et pas chère.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités