aile pour le airstyle

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 20 sept. 2016 11:16

Donc du freestyle old school en fait ?
A quel moment ca a changé de nom ?

Publicité
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1098
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:28

Messagepar nono17100 » mar. 20 sept. 2016 11:19

A quel moment ca a changé de nom ?


Jamais ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 20 sept. 2016 11:53

nono17100 a écrit :
A quel moment ca a changé de nom ?


Jamais ! :lol:


ouaip, c'est juste que vincent 94 doit avoir un poster de toby la majorette dans ses toilettes :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 20 sept. 2016 14:19

ah ok merci...
étant donné que certains désormais disent "du fristile new school" je pensais avoir encore loupé un truc :lol:

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 20 sept. 2016 14:47

thomas.air a écrit :
nono17100 a écrit :
A quel moment ca a changé de nom ?


Jamais ! :lol:


ouaip, c'est juste que vincent 94 doit avoir un poster de toby la majorette dans ses toilettes :mrgreen:



Je constate que mon post soulève quelques questions
le terme airstyle ou air style a pourtant déjà été mentionné à plusieurs reprises sur ce fofo :
bar/airstyle-attachez-vos-ceintures-ca-va-decoller-t64800.html?hilit=airstyle
parlons-matos/boards-blankforce-t64835.html?hilit=airstyle

le terme est même repris par une marque de kite :
http://www.flysurf.com/ficheproduit-bar ... uctid=9951

a moins que les oldshools soient des kiteurs qui sont restés bloqués à 2010 et qui ne connaissent pas le terme airstyle, je dirai (ça n'engage que moi :roll: ) que le airstyle est une déclinaison ou un approfondissement du freeride oldschool avec une pratique plutot surtoilée en recherche de hangtime. il me semble aussi (mais à vérifier) que certaines compétitions proposent désormais cette discipline depuis qq années.
en plus je trouve le terme oldschool assez péjoratif : vieille école :!: on imagine une vieille planche et un vieux kiteur :shock: . franchement ça ne reflète pas la réalité des pratiquants ni même de la pratique...
je trouve qu'il y a d'ailleurs depuis peu un certain engouement pour ce type de pratique très visuellement intéressant et qui procure des sensations très différentes du freestyle (new school :wink: ). voir la nouvelle aile sortie par FONE (la furtive)
et en ce qui concerne le poster dans mes chiottes, je l'ai pas trouvé alors j'ai mis celui de ta femme...mais je te cache pas que j'aurai préféré Toby... :mrgreen: :mrgreen:


et sinon si on pouvait revenir à l'essentiel du post :
1) quelle aile a le meilleur hangtime en dehors des ailes à caissons? j'ai déjà eu qlques réponses, merci. j'utilise bcp la zephyr qui a déjà un très bon hangtime surtout à partir de 15 à 16knt mais le problème c'est qu'il est difficile de la maintenir bordée d'une main... d'ou la question 2:
2) quel système pour remplacer le micro hook qui équipait les barres north il y a qq années? un stopper coulissant? efficacité?
3) utilité des rallonges pour gagner du hangtime sans trop pénaliser les kiteloop?

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mar. 20 sept. 2016 19:08

vincent94 a écrit :et sinon si on pouvait revenir à l'essentiel du post :
1) quelle aile a le meilleur hangtime en dehors des ailes à caissons? j'ai déjà eu qlques réponses, merci. j'utilise bcp la zephyr qui a déjà un très bon hangtime surtout à partir de 15 à 16knt mais le problème c'est qu'il est difficile de la maintenir bordée d'une main... d'ou la question 2:
2) quel système pour remplacer le micro hook qui équipait les barres north il y a qq années? un stopper coulissant? efficacité?
3) utilité des rallonges pour gagner du hangtime sans trop pénaliser les kiteloop?


Ben justement, en dehors des caissons, l aile de notre ami Toby elle fonctionne quand même très bien, même s il navigue surtoilé
Je parle de hangtime sans envoyer de KL

A l epoque je crois en 2011, j avais trouvé que la zéphyr en 17 etait moins efficace ( et nulle en redecollage :o ) que la Flysurfer speed 3 deluxe 1 ere edition en 15, testée sur le meme plan d eau le meme jour dans 10 kn, vent laminaire a 20 heures, sur tt de 140x 42, 80 kg, pas de courant car en lac et lignes de 21 (je précise tout, car sinon on va me traiter de mytho :mrgreen: )

Et a part le stopper ball, tu fais comme notre ami Toby qui a mis un "bout de harnais" de windsurf sur sa barre pour la bloquer dans son crochet et faire des tricks mains lachées.....
Modifié en dernier par Francois1962 le mer. 21 sept. 2016 07:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 20 sept. 2016 20:43

vincent94 a écrit :Je constate que mon post soulève quelques questions
le terme airstyle ou air style a pourtant déjà été mentionné à plusieurs reprises sur ce fofo :
bar/airstyle-attachez-vos-ceintures-ca-va-decoller-t64800.html?hilit=airstyle



ah oui mais si tu prends en repère un gonze comme tatahi et sa vision étriquée du kite ça part mal déja...

Pour le reste pas d'avis sur la question, je fais du kite, pas du parapente.

AMHA, le stopper sur les barres north doit être capable de bloquer ta barre bordée en saut.

A mes débuts en kite je suis tombé sur quelques vidéos de toby la majorette et j'ai trouvé ça cool, et après j'ai évolué et ouvert ma vision de ce que permettait notre sport, j'ai pris connaissance de riders très fort dans plein de domaines et toby est parti dans les oubliettes des riders ringards bloqués sur un seul truc.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 20 sept. 2016 22:21

thomas.air a écrit :
vincent94 a écrit :Je constate que mon post soulève quelques questions
le terme airstyle ou air style a pourtant déjà été mentionné à plusieurs reprises sur ce fofo :
bar/airstyle-attachez-vos-ceintures-ca-va-decoller-t64800.html?hilit=airstyle



ah oui mais si tu prends en repère un gonze comme tatahi et sa vision étriquée du kite ça part mal déja...

Pour le reste pas d'avis sur la question, je fais du kite, pas du parapente.

AMHA, le stopper sur les barres north doit être capable de bloquer ta barre bordée en saut.

A mes débuts en kite je suis tombé sur quelques vidéos de toby la majorette et j'ai trouvé ça cool, et après j'ai évolué et ouvert ma vision de ce que permettait notre sport, j'ai pris connaissance de riders très fort dans plein de domaines et toby est parti dans les oubliettes des riders ringards bloqués sur un seul truc.


si t'as pas d'avis pourquoi tu viens le donner alors?
t'es une vrai tête à claque toi :!:
je fais du kite aussi et pas du parapente, si tu trouves ça ringard de vouloir faire du "airstyle", du hangtime ou du "oldschool" - pour éviter les commentaires désagréables-, c'est ton problème t'es pas obligé de venir pourrir mon post et de dénigrer ce que font d'autres kiteurs qui n'ont pas envie faire du déhooké.
et sinon en airstyle y a cette video de 2015, et c'est pas plus ringard que ta pauv petite pratique
https://vimeo.com/160711676
maintenant si t'as pas d'avis et rien d’intéressant à dire je te propose de le faire savoir dans un post à toi dans le bar :!:

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » mer. 21 sept. 2016 09:56

Dommage de ne pas regarder du coté des ailes à caissons qui sont vraiment top pour se programme ! (Les Speed ont une stopper ball)
Sinon, il y a les Boost de Flysurfer toujours ! La 13 ou la 15 permettent de sacré manœuvres ! Par contre, c'est cher et difficile à trouver en occaz, mis ça décote peu, donc c'est un bel investissement !

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 21 sept. 2016 17:32

vincent94 a écrit :bonjour,

tout est dans le titre :
quelle aile pour pratiquer le airstyle?
d'après vous quelle rallonge de lignes pour un meilleur hangtime sans réduire les possibités de kiteloop?


Je ne comprends pas ta remarque sur les possibilités de kiteloop?
Si tu veux du hangtime et du oldschool, il te faut une aile qui te tient pendant tout le vol, qui fait de la longueur et pas du up and down, justement sans devoir t arracher la gueule en envoyant un kiteloop ( envoyer un no hand la tête en bas en plein kiteloop, j attends ta vdo avec impatience :shock: )
Idem dans le vent fort en petite taille, ca dépote très vite.... Un double BL dans 20 kn surtoilé, c est pas du tout pareil que dans 12 kn :wink:
A part ca les rallonges, ca amplifie la durée de vol a mon avis ( ptete je suis subjectif là, c est une impression :? )

Quant a ta remarque sur les rallonges, ca laisse supposer que tu veux rider dans le light...
Je ne fais que du oldschool nostyle :lol: , et en flysurfer speed 3 21 m2 et 6 m de rallonges, tt de 140 x 41, 80 kg, a 10 kn tu fais du airstyle, a 14 kn tu envoies le pâté sur min 15 à 20 m de long ... Ca te laisse le temps d imaginer que tu aurais pu faire plein de figures :lol: et que tu aurais du etre plus loin du bord de plage vu que tu navigues en ON :twisted:
Et a 15 kn tu laches la sécu car t es à la rue..... :mrgreen:
Tu prends la 15 en caissons, sans rallonges et tu continues 8)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités