aile 12m 3 lattes (ou moins) légère freeride/surf

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: aile 12m 3 lattes (ou moins) légère freeride/surf

Messagepar lebourdigou » mar. 14 mars 2017 18:37

Sortie ( :oops: enfin :oops: ) de la Mustav 12 ce we à la Badine en fin d'après midi dans un vent bien molissant (12kn en arrivant: un caisson et une 12 encore à l'eau et un vent qui commence à faiblir). Je décide de tester ma 12, ma femme sors sa SB 12. Nous sommes tous les 2 en TT (Suprême pour elle et Motion pour moi). C'est parti pour du freeride / balade tranquille car ça commence à baisser. Je fais jeu égal avec ma femme malgré les 20kg de plus car l'aile est vraiment très vive et génère de la puissance facilement. Le vent a nettement baissé et j'ai pris mon surf (RSC Play) pour assurer le passage des molles qui devenaient... très molles. Au final pour les 3 boudins 12 qui étaient à l'eau:arrow: randonnée pour l'une et aile qui tombe sans vouloir redécoller pour l'autre pendant que j'ai (péniblement c'est vrai) pu rentrer avec la Mustav qui tenait encore en l'air et que je bougeais sans cesse.
C'est vraiment un peu court pour un test mais j'ai au moins eu la confirmation de ma première attente (une bonne plage basse) avec cette aile. Vivement des conditions "normales" et pas marginales pour avoir un avis plus objectif sur mon nouveau jouet mais là elle a parfaitement fait le job même si franchement... :arrow: j'aurais du prendre le caisson :oops:

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: aile 12m 3 lattes (ou moins) légère freeride/surf

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 14 mars 2017 22:48

nico60400 a écrit :Salut, testé la ride 2015 en 12m bof bof, lourde en barre et pas très rapide mais vol dans pas grand chose. Je te conseillerais à puissance égal une north Néo en 11m beaucoup plus vive avec un drif d'enfer. Une des seules ailes que je connais qui ne decroche pas.

Y a quelques temps j'aurais dis la même chose . Mais les sessions de light en surf avec rallonges en 12m néo c'est épuisant tellement la barre est présente.
Je supporte plus.
Je vais changer mon aile de light / surf. La universe me tente bien aussi

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: aile 12m 3 lattes (ou moins) légère freeride/surf

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 14 mars 2017 22:51

lebourdigou a écrit :Sortie ( :oops: enfin :oops: ) de la Mustav 12 ce we à la Badine en fin d'après midi dans un vent bien molissant (12kn en arrivant: un caisson et une 12 encore à l'eau et un vent qui commence à faiblir). Je décide de tester ma 12, ma femme sors sa SB 12. Nous sommes tous les 2 en TT (Suprême pour elle et Motion pour moi). C'est parti pour du freeride / balade tranquille car ça commence à baisser. Je fais jeu égal avec ma femme malgré les 20kg de plus car l'aile est vraiment très vive et génère de la puissance facilement. Le vent a nettement baissé et j'ai pris mon surf (RSC Play) pour assurer le passage des molles qui devenaient... très molles. Au final pour les 3 boudins 12 qui étaient à l'eau:arrow: randonnée pour l'une et aile qui tombe sans vouloir redécoller pour l'autre pendant que j'ai (péniblement c'est vrai) pu rentrer avec la Mustav qui tenait encore en l'air et que je bougeais sans cesse.
C'est vraiment un peu court pour un test mais j'ai au moins eu la confirmation de ma première attente (une bonne plage basse) avec cette aile. Vivement des conditions "normales" et pas marginales pour avoir un avis plus objectif sur mon nouveau jouet mais là elle a parfaitement fait le job même si franchement... :arrow: j'aurais du prendre le caisson :oops:


Ça a l'air bon ça :D dis nous en plus a la prochaine session. 8-)


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités