Aide pour choix d'une aile pour la baston

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Aide pour choix d'une aile pour la baston

Messagepar thomas.air » sam. 18 mars 2017 11:52

Vegas 7, la plage haute est très très haute.
RRD obsession en 6, j'avais réussi à naviguer facile dans 35 noeuds (pour 72kg) avec des rafales plus fortes, et autant j'avais pas aimé les 2 plus grosses tailles 9 et 12, que la 6 j'avais adoré.

Publicité
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Re: Aide pour choix d'une aile pour la baston

Messagepar legillou » sam. 18 mars 2017 19:42

fly62 a écrit :Furia oui log non.
Plus puissante et plus de traction lateral pour la log. Sature plus vite en plage haute.

Fufu 7 ou 8 pour ton poids.

La hydra est un peu speciale non?


Comme toutes ailes il faut un petit temps d'adaptation , mais aprés c'est vraiment formidable je parle en taille 9 et 8 les autres je ne connais pas .
pour la V6 j'ai la barre de la V5 qui fonctionne parfaitement bien dessus , il est vrai qu'il faut avoir les bras un peu long pour le trim , mais sincèrement pas gênant car tu y touches que très rarement 8-) .La barre de la V6 connais pas , mais il me semble que tu puisses régler le clamcleat :?: bonne pression en barre avec un super retour , pour le reste ne voulant pas polluer le sujet , j'ai fait un petit topo sur le forum
:mrgreen:

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Re: Aide pour choix d'une aile pour la baston

Messagepar Ben70 » mar. 11 avr. 2017 17:07

Poir le baston j'ai toujours eu des 5m. Inconvénient : ailes trop rapides et qui en saut ne sustentent pas vraiment. Et le baston c'est souvent rafaleux. Je n'ai jamais vraiment trouvé ma cam dans ce domaine. Du coup la 5m c'est toujours un peu la corvée, l'aile que tu prends pour pouvoir rider quand même.
Alors après avoir testé dans cette taille des ailes typé vagues, puis allround (je n'ai pas encore testé le c-shape) je viens de tester la Passion de rrd une aile typée freeride.
Cette aile a pour pour moi les qualités de ses défauts. Trop lente et présente en barre pour certains en grande taille, elle devient parfaite en petite taille. Et j'ai enfin trouvé une 5m qui sustente !
Pour ce qui est des rafales, j'étais dans un mistral de 35kts pas hyper stable. Mais l'aile encaisse hyper bien. Elle a un bridage assez particulier reliant les avants et les arrières avec poulies. Peut être que c'est à cause de ca. En tout cas ça a l'air de fonctionner. Un vrai tapi volant alors que presque tout le monde avait quitté le plan d'eau dans ces conditions de vent forcissant. Je suis impatient de pouvoir la retester pour pouvoir confirmer ce premier ressenti positif.
Précision je fais 80kg environ.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités