Une aile d'école sort tout le temps et franchement... elle prend souvent "sa race". Je déconne mais quand je vois le nombre de frontales en 1h de cours (il y en a partout par chez nous

) ça fait peur.
En occaz, il faut bien checker et savoir ce que tu cherches. Il y a toujours de bonnes affaires mais si tu veux le modèle premium qui se revend comme un "petit pain" ben... ça se paye aussi.
Je m'explique: tu trouves des North / Duotone, Cabrinha (surtout les SB) et certaines Naish qui se revendent vite car c'est souvent des modèles recherchés et facile à revendre

à des prix quand même assez élevés (mais c'est franchement cher en neuf même en promo de fin de saison)
Tu trouves des ailes dites "low cost" (fabriquées dans les mêmes usines) vendues moins cher mais qui tiennent moins la côte (et encore...) mais tu paie moins cher au départ. Au final, tu revend mieux c'est certain une marque dite "premium" mais tu la revend facilement.
Si tu n'a pas un modèle précis en tête et que tu fais du freeride passe-partout, la plupart des ailes (hormis des modèles hyper spécifiques) font l'affaire. Je peux te garantir que les modèles dits "mow cost" sont largement au niveau (voire mieux pour certaines marques) mais la revente ... c'est autre chose (j'ai bien galéré et bradé mes GB et Takoon alors que c'était de supers ailes).
Une aile "école" de l'année morfle franchement beaucoup plus que celle d'un particulier même vieille de plusieurs années. Tout dépend également de la pratique de celui qui vend l'aile (qui aura plus ou moins "mangé" ou sera sortie dans des plages super hautes souvent

)