Achat aile sans barre et compatibilité

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

nonozi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 août 2021 15:52

Achat aile sans barre et compatibilité

Messagepar nonozi » mer. 11 août 2021 16:12

Bonjour,

Pour vous présenter les choses : je kite depuis environ une dizaine d'années uniquement pendant mes congés en période estivale (0 à 10 fois par an selon les conditions météo :cry: ). Je possède une unique aile F-ONE Revolt 9m et que j'avais achetée neuve avec sa barre en 2011 et qui allait plutôt bien pour naviguer sur des thermiques ou petites dépressions l'été. Elle est increvable !
Je viens de déménager et me suis rapproché de la côte bretonne ce qui me permettra de naviguer toute l'année ou presque :mrgreen: et du coup je souhaite compléter mon matos par des ailes plus récentes, une de 6m et une autre de 12m et quand la Revolt me lâchera alors une 9m...
Je fouille un peu sur Internet en occaz et je tombe presque tout le temps sur des ailes vendues sans leur barre :?
Outre les problématiques de longueur de barre en fonction de la surface de l'aile, du nombre de lignes, des fixations ou du design (V vs Y) existe t-il des contraintes particulières à prendre en compte pour une compatibilité entre les barres et les ailes de marques/modèles différents ? Mon attention étant essentiellement portée sur la sécurité, le risque de ne pas pouvoir correctement larguer mes arrières et/ou d'avoir des longueurs inadaptées rendant l'aile dangereuse/inutilisable.

Pour celles/ceux qui revendent leur aile nue, est-ce que vous reprenez la même marque ? le même modèle ? Etudiez-vous des points particuliers pour la compatibilité barre/aile ? Bref, comment faites vous en revendant vos ailes nues tout en conservant vos barres en vue d'acquérir une nouvelle aile ?
Avez-vous des astuces pour avoir un réglage optimal entre votre barre et votre aile lorsque vous mixez les marques ?


Merci pour vos avis éclairés sur le sujet.

Arno

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Achat aile sans barre et compatibilité

Messagepar puzzle gliss » mer. 11 août 2021 20:20

bonjour Nonozi,
avec ta revolt de 2011, je pense que tu as une barre qui est aujourd'hui obsolète ! chicken loop à velcro, largage sur 2 avants, trim à sangle et peut être même longueurs différentes avants / arrières, donc mon conseil est de ne pas chercher à vouloir récupérer cette barre pour d'autres ailes plus récentes... il serait mieux de trouver une aile avec sa barre ou sinon, tu peux prendre une barre universelle chez Kite-attitude qui s'adaptera à toutes les ailes modernes: 4 lignes égales, largage sur 1 avant, V bas, chicken loop mécanique, etc...
bonnes nav....toute l'année !! :D

nonozi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 août 2021 15:52

Re: Achat aile sans barre et compatibilité

Messagepar nonozi » jeu. 12 août 2021 13:28

Merci puzzle gliss , je sais ce qu'il me reste à faire ;)
Pour autant je l'aime beaucoup cette aile et cette barre, ca risque de me changer de passer sur du matos récent ! :D

Avatar de l’utilisateur
lexus
rang 5
rang 5
Messages : 213
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 12:08

Re: Achat aile sans barre et compatibilité

Messagepar lexus » mar. 28 déc. 2021 00:34

Très bonne question qui m'interpelle également. J'avais tendance à avoir une barre par aile.

Est ce à dire que désormais toute les barres sont compatibles ? Je n'ose pas y croire : longueur de ligne / préligne / longuer du border-choquer...

J'ai déjà adapté des barres mais a chaque flis il me fallait les différentes longueurs pour équilibrer les lignes.

Comment faire désormais ? Et vu l'inflation sur les barres j'aimerai en recycler une ancienne... mais en prenant une aile d'occasion nue il me faudrait toutes les cotes et je n'arrive pas à trouver.

Elle était sympa la revolt

Avatar de l’utilisateur
Blami34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 sept. 2023 15:51

Re: Achat aile sans barre et compatibilité

Messagepar Blami34 » sam. 23 sept. 2023 16:32

Salut
Pour les ailes . toujours,
Le mieux c’est d’acheter l’aile avec sa barre car l’âge de l’aile suit celui de la barre c’est la meilleure sécurité , la meilleure navigation car la barre est réglée pour l’aile, et le plus confort car la barre est déjà dans son sac avec l’aile
Le point négatif c’est plus onéreux mais plus facile si on change souvent son matos à la revente


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités