Décoller son aile tout seul dehooke

Faire partager en vidéos votre savoir, nous permettre de progresser techniquement? c'est ici que l'on poste son dernier film oscarisé............

Modérateurs : Aventout, lionel

Paddykio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 12:14

Décoller son aile tout seul dehooke

Messagepar Paddykio » mar. 10 juil. 2018 14:14

Bonjour.
Décoller son aile tout seul c'est toujours prendre un risque. Voila ma façon de le faire, la méthode la plus sure en dehors de l'eau.
Je l'ai faite en anglais, pour être international comme dirait Jean claude Van Damme, mais c'est pas difficile a comprendre.
Ce n'est pas pour débutant, ceux qui commence le kitesurf ne doivent pas décoller leurs ailes tout seul.
[youtube]https://youtu.be/IJrMCbBBwUU[/youtube]
Je mets le lien de mon site si vous voulez voir plus de vidéos pedagos https://kitesurfingdublin.com/portfolio/
Stay safe and have fun
Sylvain
Modifié en dernier par Paddykio le lun. 20 août 2018 16:06, modifié 1 fois.

Publicité
alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Décoller son aile tout seul dehooke

Messagepar alain100 » dim. 15 juil. 2018 11:01

Ola,
Franchement je suis sceptique pour un débutant, aller faire des manips dans l'eau avec les lignes qui attrapent des cailloux, des algues, le mec.... et faire pivoter l'aile au sol, c'est souvent un peu violent, et ça abime.
Je trouve que la meilleure méthode et celle du point fixe il y a presque toujours un arbre, un cailloux, ta voiture... sinon 10kg de sable sur la board
Tu fais une boucle avec ton leash d'aile sur le chicken pour le passer autour de l'ancrage, puis tu vas décoller ton kite et le poser sur l'oreille. Tu remontes alors tranquillement jusqu'au chicken, tu t'assieds à côté et tu t'accroches tranquillement aussi.
QQ petits trucs :
garder un avant en main quand tu remontes au chicken, si tu n'es pas sûr de ton point d'ancrage.
poser le kite un peu en arrière du bord de fenêtre (il se met légèrement en tension et ne sautille pas)
si tu peux le mettre dans l'eau c'est le top
avoir un bout dans la voiture (si le point fixe est trop gros pour faire le tour avec le leash, s'il est préférable de s'en éloigner...)

Paddykio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 12:14

Re: Décoller son aile tout seul dehooke

Messagepar Paddykio » mar. 17 juil. 2018 17:06

Salut Alain,

D’abord j’ai bien spécifié que ce n’etait pas pour débutant. NOT FOR BEGINNERS.
Les débutants ne doivent pas décoller leur aile tout seul.

Tu suggères la méthode du point fixe. Je faisais ça au début. Le problème de cette méthode c’est que tu es entoure de dangers. Si tu attaches ton aile a un arbre, un caillou ou ta voiture comme tu l’ecris, si ça se passe mal tu te prends l’arbre, le Caillou ou ta voiture en pleine gueule.
Tu suggères aussi d’accrocher ton aile a ta planche. Non pas d’accord. Si ça se passe mal, tu as une aile qui s’envole avec au bout des lignes une planche tranchante. Si il y a un gamin qui passe par la,…je te fais pas un dessin! Avec ma méthode, je suis toujours accroche a mon aile par la ligne de sécurité donc je ne mets personne en danger.

Ils y a trois dangers don’t il faut s’eccarter quand on decolle son aile (tout seul ou pas).
-il faut s'éloigner des obstacles sur lesquels on pourrait se blesser si le décollage se passe mal et on se fait tirer violemment par l’aile. Cailloux, voitures, etc…
-il faut s'éloigner des obstacles avec lesquels l’aile ou les lignes peuvent s’accrocher. Un arbre, des fils électriques, les autres ailes,etc…
-il faut s'éloigner des obstacles qui vont rendre le vent turbulent, obstacles au vent ou sous le vent. Arbres, bâtiments, falaise. Ne pas oublie que même si l’obstacle est sous le vent, il va tout de même perturber le vent. Le vent va aller rebondir sur l’obstacle et revenir vers l’aile. L’aile peut alors réagir d’une façon inattendu et vous pouvez perdre le controle.

En utilisant ma méthode, vous pouvez vous éloigner facilement de ces trois dangers, c’est ça qui est bien.

Tu es sceptique, c’est normal, c’est nouveau. Mais essayer c’est l’adopter tu verras.

Pour faire pivoter l’aile sans qu’elle traîne sur le sable et s’abime, il faut mettre la barre tout en haut sur la ligne central. Si vous faite ça, l’aile subit très peu de force Traînée par rapport a la force Portance, et pivote sans déraper sur le sable. En plus, elle reste très proche du bord de fenêtre donc le décollage n’est pas violent. Une fois en l’air, mettre la barre sur son sweet spot. Surtout ne pas tenir les lignes centrales par la chicken loop mais au dessus, comme montre dans la video. Pour pouvoir accéder facilement a la barre avec l’autre main.

Safe kiting and let’s make this forum great again!

sylvain

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Décoller son aile tout seul dehooke

Messagepar Aventout » mar. 17 juil. 2018 23:47

Tu suggères la méthode du point fixe. Je faisais ça au début. Le problème de cette méthode c’est que tu es entoure de dangers. Si tu attaches ton aile a un arbre, un caillou ou ta voiture comme tu l’écris, si ça se passe mal tu te prends l’arbre, le Caillou ou ta voiture en pleine gueule.

Normalement non, tu n'es pas entouré de dangers sur un point fixe, sinon tu n'y comprends rien au décollage, je décolle au cul du buggy au Brésil par vent side, il y a 10 km de libre sous le vent. Je décolle aussi comme toi devant la maison à marée basse, mais tu n'es jamais sur à 100% de ne pas prendre un coquillage qui te troue ton aile au moment du pivotage sur l'oreille.
Bref rien de parfait sur 2 méthodes réservées aux experts avec un cerveau bien connecté.

julio31
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 10:30

Re: Décoller son aile tout seul dehooke

Messagepar julio31 » mer. 18 juil. 2018 00:17

Vidéo pas très réaliste à peine 10 nds, étendue de sable parfaite sans embûche , pas de clapot ou petit shore break en bord de vague
Moi j'ai tenté j'ai abîmé mes lignes , chopé brindille et autres merde et pour couronner le tout les lignes en flottant et le remou des vaguelettes (20 nds en lac) chopé les algues à le' fin spaghetti général
Je te laisse imaginer si tu laisse filer ton aile flottante sur le B.A en pleine fenetre la tension qui c'est créée dans les 24 m de lignes....
Ne jamais détendre les lignes ou revenir par dessus ( 1/2 tour à pied)

Donc pour moi pas SAFE du tout et risque de se faire chopé et traîné pour finir en poisson pané au passage !!!

Paddykio
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 12:14

Re: Décoller son aile tout seul dehooke

Messagepar Paddykio » mer. 18 juil. 2018 16:33



Ok, c'est cette technique sur cette video qui est le sujet principal de ce post, pas la technique Drift self launch que vous pouvez voir sur mon site.
C'est ma faute. ça aurait été plus clair si j'avais su comment insérer Youtube.
Pour ceux qui savent pas. vous cliquez sur le rectangle bleu youtube et vous mettez entre les 2 [youtube] l'identifiant mais sans le https://youtu.be/

A Aventout. si tu peux garer ta voiture sur la plage, ok, la c'est vrai que cette méthode est très bonne. Mais c'est très rare de pouvoir faire ça. la plupart du temps, ton point fixe sera entoure des dangers que j'ai site dans un post plus haut. C'est pourquoi je ne la recommande pas. Tu auras toujours quelqu'un qui ne verra pas le danger et fera ça a quelques mètres des zones a haut risque.

A julio31. Le drift self launch n'est pas le sujet. Mais néanmoins, c'est une très bonne méthode. Sure, faut pas faire ça si tu as des branches d'arbre dans l'eau. Je referai une video comme ça avec des conditions plus extrêmes. Ça sera plus convaincant.

Sylvain


Retourner vers « Les vidéos pédagos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités