un surfkite à partir d'un shape de surf

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

un surfkite à partir d'un shape de surf

Messagepar cuda » sam. 14 févr. 2015 22:37

Salut aux nouveaux et aux anciens du forum shape ! ( ou là ! ça fait un moment que je ne suis pas passé vous voir ! :oops: )

J'avais un pain préshapé qui trainait à la maison ( faute d'un bon local et surtout de temps pour finir le projet )

c'était à la base un essai de copie du modèle "round nose fish " de chez lost. Il était prévu tel quel pour surfer sans l'aile en BZH. Je l'avais déjà fait préshaper en machine...

En ce début d'année, il était temps de renouveler mon matos de surfkite, et après un passage chez un shaper local ( de la Torche ) il a bien voulu se lancer dans l'aventure et adapter la board au kite... c'était parti pour un nouveau projet de fou !

c'est donc parti pour un SURFKITE 5'6 - 19" - 2" 1/8 typé fish pour petites vagues et freestyle sur le flat

on a donc adapté un shape 100% surf au kite !

- construction pain PU et polyester ( c'est ce que je préfère )
- le rocker a été un peu retendu
- simple vers double concave
- rails typé surf perfo avec une arête un peu plus longue et plus acérée que les surfs classiques
- le swallow tail prévu au départ s'est transformé en un large squash tail
- et puis au dernier moment on y a ajouté des channels sur le pont pour les grabs ! ( un travail de fou, le shapeur ( Erwan ) y a passé le temps qu'il fallait et le résultat en jette !

Bref, ça en jette, et j'ai hâte de voir le résultat final.

Sur le papier, ça peut être un bon cocktail pour les conditions un peu "moyennes" qu'on a souvent par ici ( Finistère sud ) : vagues pas très grosses, mélange de mousses et sections sympa à surfer quand même, diverses orientations de vent ( bref un peu "bump and jump" et pour s'entrainer aux tricks de flat ) L'outline est très arrondi, et ça devrait tourner super bien sur la vague... reste à savoir ce que ça donne en nav' pour le cap... ceci dit, pour avoir utilisé quelques skims à l'outline méga arrondi, le cap ne devrait pas poser problème...

C'est un peu lamentable, voir inadmissible de ma part de ne pas finir un shape moi même, mais pas du tout le temps, marre de shaper dans la rue, mais je pense que ça vaut le coup de tester de nouveaux trucs ! ( et puis là je sais que le pain est dans des mains compétentes ! :wink: )

à bientôt pour un prochain épisode !

Image

Image

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 14 févr. 2015 23:06

ca semble vraiment pas mal, ya un gars par chez nous qui surfkite avec ce type de shape, une stretch et vu comme ca, ca y ressemble donc de belles courbes à venir :wink:
montée en quad par contre, la tienne est en twin?
@+

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » dim. 15 févr. 2015 12:07

salut mico ! ça va ?

en effet les channels de pont lui donnent un air de stretch. le shaper s'en est inspiré, mais les a fait plus près du rail que sur les stretch. Pour avoir mis les mains dessus c'est plus facile pour grabber la planche sur ce qu'il a fait.

elle pourrait ressembler de loin à la "super buzz" de chez stretch. Sur la mienne l'outline est plus rond. L'arrière est plus étroit ( config thruster ). Elle devrait du coup être plus saine dans le creux. en dehors des channels ce n'est pas une stretch typique du coup ...

niveau ailerons, il y aura des boitiers "future fins", en trifin donc... mais pour le shape de surf de départ j'avais déjà pris un set avec deux ailerons avant plus grand et un trailer plus petit. Elle pourra se rider en twinfin du coup, ou en tri avec le petit trailer, ou encore en trifin classique avec un set d'ailerons classiques

j'ai ces ailerons là:

Image

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » dim. 15 févr. 2015 21:00

Joli !
Ça promet...

Toutefois un truc me chiffonne: le pincement de tes ailerons a l'air très important, tu risques de tirer bcp d'eau et d'avoir besoin de bcp de puissance aile/vague pour avancer.

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » dim. 15 févr. 2015 21:33

voodoo13 a écrit :Joli !
Ça promet...

Toutefois un truc me chiffonne: le pincement de tes ailerons a l'air très important, tu risques de tirer bcp d'eau et d'avoir besoin de bcp de puissance aile/vague pour avancer.


merci voodoo13 !

en fait l'image est trompeuse. les ailerons ne sont pas pincés comme ça semble l'être sur la photo prise au grand angle ( qui rend aussi l'arrière bcp plus large qu'en réalité )

on a mis le même angle que sur une board de surf que j'ai et qui marche super bien en strapless ( mais qui va bientôt pêter car pas renforcée )

Et dire qu'il faudra attendre un mois pour qu'elle sèche bien... ça va être dur !!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » dim. 15 févr. 2015 22:37

hello Barac, ouais ca va pas mal et toi? suis à "surf'landes" maintenant, on se plaint pas :wink:
ca ressemble vraiment au shape dont je parle et pas que sur les channels :mrgreen:
en tout cas, ca augure de bonnes courbes dans des vagues pas trop grosses ouais et un peu molasse, bref que du bon en bzh certains jours!! en tri avec une centrale plus petite, ca doit carrément le faire, bien cool en tout cas de te voir toujours à donf!!
@+

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » lun. 16 févr. 2015 22:39

rhalala ! les landes, tu dois bien te gaver en vagues !

je n'ai pas trouvé de stretch qui corresponde à ma board sur leur site ( c'est peut être un custom celui du gars que tu connais )

voici le template de départ: ( l'arrière a été un peu modifié ):

Image

y'a aussi la marque "proctor" qui fait un fish dans ce style ( la little rascal )

la board va être strattée cette semaine, si j'ai le temps je passerai à l'atelier pour faire d'autres tofs !

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 18 févr. 2015 14:06

yes, c'est cool d'avoir de tites news de tonton Kitos!
par contre, vraiment surpris que tu sous traites le shape :wink:
remarque, j'ai fait pareil en confiant à Black Sail la réalisation de ma dernière board.
tiens nous au jus de la suite! :wink: 8)

Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » mer. 18 févr. 2015 22:56

Youhouuu trop cool d'avoir des news de notre kitos :D
Trop sympa ce shape hâte d'avoir des retours sur l'eau ça doit bien tourner en effet au bottom ...

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » jeu. 19 févr. 2015 20:45

héhé ! cool de vous voir toujours au taquet les gars !

J'ai vu ta commande chez Monsieur Blacksail mon Needle ! de toute beauté ! il faudra se faire un gros downwind en mode surf quand tu repasseras par chez moi ! ça sera l'occase de tester les joujoux ! ( Futé, il est temps de te mettre à la directionnelle si c'est pas encore fait ! l'invit' tient toujours pour toi ! )

Needle, ce pain était en attente de shape depuis 2 ans dans mon garage !!! ça craint ! il était temps de faire quelque chose ( j'aurai pas pu le shaper avant X temps. Et là au moins j'ai ma board pour le printemps !! ). Et il me reste encore des noyaux avec rails déjà coulés pour un twintip et un surfskim ... va falloir s'y remettre !

vous repassez quand en BZH les amis ?

++


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités