"Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

aloys_b
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 14:28

"Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar aloys_b » lun. 20 mars 2017 14:38

Salut à tous,

J'ai eu une mauvaise aventure sur une précédente session. En gros, j'ai un belle impact sur ma planche et j'aimerais la réparer moi-même.
Beaucoup diront que c'est mort, mais moi je suis convaincue qu'on peut faire qqch avec de la resine epoxy et de la fibre de verre. Ca tombe bien, j'en ai chez moi ;)

Y a t'il du monde qui a déjà entrepris ce genre de réparation ? Avez-vous des conseils à me donner sur comment faire une bonne réparation ?

Merci :)

Les photos :

Image

Image

Image

Image

Ps: on m'a dit ninee aurait surement de bons conseils à me donner sur ce forum :)
Modifié en dernier par aloys_b le mar. 21 mars 2017 12:53, modifié 3 fois.

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar NiNeee » lun. 20 mars 2017 17:53

Hello !!!!!


Aurais tu d'autres photos avec une vue plus générale ??

là j'ai l'impression que l'insert d'aileron est arraché ...


Dis moi tout ^^

;)

aloys_b
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 14:28

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar aloys_b » mar. 21 mars 2017 12:55

Hello NINeee !

Merci de me répondre :)

Non l'insert d'aileron n'est pas arraché (dieu merci^^)
J'ai ajouté des photos plus large dans mon 1er message.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar NiNeee » mar. 21 mars 2017 13:20

Ok Merci pour les photos !!!

Bon rien de trop grave...

Tu peux virer déjà les morceaux de bois , pour faire propre, découpe aussi le top sheet qui est décolé.....

ensuite, sous la board, tu mets un plastique genre polyan ou gros scotch.... et tu y fais un rebord, une gouttière en quelque sorte....

Tu remplies tout ça d'époxy plus micro ballon (ta résine doit être très pâteuse... ) mets un colorant si tu veux pour être raccord... tu remplies bien et tu fais gaffe de ne pas trop déborder sur le pont... tu peux faire des barrières en scotch si tu veux..

Ensuite tu laisses 24h,

le lendemain tu dé-scotches et tu ponce au grain un peu fort , ponce un peu profond car tu vas remettre deux couche de fibre au dessus et au dessous..


Donc tu prépares un peu de mélange épox, deux petit bout de fibre par coté...
tu résines la carène, tu poses ta fibre, et tu la mouilles bien, ensuite tu mets un bout de polyan pareil que tu fixes au scotch.
tu fais pareil sur le pont, juste après, ensuite tu presses au serre joint avec un martyre souples de chaque coté pour ne pas flinguer ta board et tu serres raisonnablement...

le lendemain, pouf tu démoules, tu ponces, sois tu glasses mais relou, sois tu mets un coup de vernis en bombe et zou , tu vas à l'eau qd c'est sec !

Voilà !!!!!



Des questions ???

Vous avez deux heure ....



huhu lol .... :mrgreen: :roll:

aloys_b
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 14:28

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar aloys_b » mer. 22 mars 2017 15:15

C’est moi qui te remercie pour ton aide NINeee !! En plus tu me rassures bien sur le fait que ma planche n’est pas HS :)

Alors oui j’ai quelques questions parce que je suis pas (encore) un pro du shape :p


1) Faire propre, ca je devrais y arriver. Juste quand tu dis découpé le top sheet, c’est couper à ras avec un cuter ?



2) Ok une fois propre, je prend du gros scotch marron de déménagement et je ferme sur les côtés carène et carre pour faire une petite boite ouverte du côté pont. Ce n’est pas grave si l’intérieur de la boite est collante du au verso du scotch ? Après le polyan, je connais pas bien. J’ai cru comprendre que c’était une feuille de plastique, mais du coup faut que je la colle avec le scotch aussi ?


3) Alors l’epoxy et la fibre de verre je connais. Mais pour le microballon et le colorant, je n’en ai jamais utilisé. Si je comprends bien c’est de la poudre que tu ajoute à ton mélange de résine/durcisseur pour le rendre encore plus pateux ? J’ai de la résine et du durcisseur 364 (je sais pas si ca te dis qqch?) Tu penses que ca ira ?


4) Je ponce des trois côtés : carène, carre et pont ? Poncage à la main ou je peux y aller avec la machine à poncer ?


5) Quand je met les feuilles de fibre, je met les 2 couches d’un coup ? Quand tu dis mouiller c’est avec le mélange epoxy/durcisseur ? Du côté de la carre on mettra pas de feuilles de fibre ? Ou alors je croise celles du pont et de la carène ? Je met encore du colorant dans mon mélange ?

6) Je n’ai pas de serre-joint martyr souple, mais je pensais utiliser des serres classiques avec deux planches de bois, une de chaque côté. Sinon je pense à utiliser la semelle de mes pantoufles qui est beaucoup plus souples ;)

7) Ok je ponce une dernière fois. La je suppose qu'il va falloir que je m'arme de patience pour faire ca propre avec du grain fin ? J'ai de la bombe vernis sinon pour le glaçage c'est vraiment mieux ? Ca marche comment ?


Au final, tu penses que ca tiendra dans le temps comme réparation ?


Oui je suis désolé, je suis un bon neophyte avec pleins de questions (parce que j’ai envie de bien faire et d’éviter de faire trop d’erreur).
J’ai prévu de poster des photos de la réparation pour que ca puisse être utile à d’autres :)
Modifié en dernier par aloys_b le mer. 22 mars 2017 19:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar NiNeee » mer. 22 mars 2017 16:31

Hello !!

C'est cool tu sembles bien connaitre tout ça !!

tiens en faite appelle moi demain dans la journée si tu veux..

je te mets mon lien ici, page contact ... je préfère ne pas mettre mon 06 ici héhé !!


http://woodyboard.fr/

aloys_b
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 14:28

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar aloys_b » mer. 22 mars 2017 19:29

Tooop ! Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar NiNeee » mer. 22 mars 2017 21:01

You'are welcome ^^


:mrgreen:

aloys_b
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 14:28

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar aloys_b » jeu. 23 mars 2017 18:00

Allez ca y est ! J'ai commencé la réparation de la board selon les bons conseils de NINeee :)

1ère étape : le nettoyage
J'ai découpé au cutter les parties du topsheet déchiré et j'ai enlevé tous les petits bouts de bois résiduels pour avoir une zone clean.

Côté pont :
Image

Côté carène :
Image

Les résidus que j'ai enlevé:
Image

La suite demain si j'arrive à acheter tous les produits qui me manquent.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: "Un impact sur votre twintip ? Carglass répare, ..."

Messagepar NiNeee » jeu. 23 mars 2017 18:12

Tip top !!!

Propre !!!

ta répa viendra se loger juste au raz du topsheet !!!

bravo !!


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités