C’est moi qui te remercie pour ton aide NINeee !! En plus tu me rassures bien sur le fait que ma planche n’est pas HS

Alors oui j’ai quelques questions parce que je suis pas (encore) un pro du shape :p
1) Faire propre, ca je devrais y arriver. Juste quand tu dis découpé le top sheet, c’est couper à ras avec un cuter ?
2) Ok une fois propre, je prend du gros scotch marron de déménagement et je ferme sur les côtés carène et carre pour faire une petite boite ouverte du côté pont. Ce n’est pas grave si l’intérieur de la boite est collante du au verso du scotch ? Après le polyan, je connais pas bien. J’ai cru comprendre que c’était une feuille de plastique, mais du coup faut que je la colle avec le scotch aussi ?
3) Alors l’epoxy et la fibre de verre je connais. Mais pour le microballon et le colorant, je n’en ai jamais utilisé. Si je comprends bien c’est de la poudre que tu ajoute à ton mélange de résine/durcisseur pour le rendre encore plus pateux ? J’ai de la résine et du durcisseur 364 (je sais pas si ca te dis qqch?) Tu penses que ca ira ?
4) Je ponce des trois côtés : carène, carre et pont ? Poncage à la main ou je peux y aller avec la machine à poncer ?
5) Quand je met les feuilles de fibre, je met les 2 couches d’un coup ? Quand tu dis mouiller c’est avec le mélange epoxy/durcisseur ? Du côté de la carre on mettra pas de feuilles de fibre ? Ou alors je croise celles du pont et de la carène ? Je met encore du colorant dans mon mélange ?
6) Je n’ai pas de serre-joint martyr souple, mais je pensais utiliser des serres classiques avec deux planches de bois, une de chaque côté. Sinon je pense à utiliser la semelle de mes pantoufles qui est beaucoup plus souples

7) Ok je ponce une dernière fois. La je suppose qu'il va falloir que je m'arme de patience pour faire ca propre avec du grain fin ? J'ai de la bombe vernis sinon pour le glaçage c'est vraiment mieux ? Ca marche comment ?
Au final, tu penses que ca tiendra dans le temps comme réparation ?
Oui je suis désolé, je suis un bon neophyte avec pleins de questions (parce que j’ai envie de bien faire et d’éviter de faire trop d’erreur).
J’ai prévu de poster des photos de la réparation pour que ca puisse être utile à d’autres