TUTO: Réparer son aile (spi/boudin/BA) à la maison pour 0€ !

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

leyannos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 14:56

Re: TUTO: Réparer son aile (spi/boudin/BA) à la maison pour 0€ !

Messagepar leyannos » ven. 30 juil. 2021 02:12

J'ai des petits questions sur les répa de boudins :

En 1er au blenderm, on peu réparer des trous mais jusqu'à quelle grandeur et à quelle point les répa tiennent bien ?
J'ai l'habitude de faire des répa au blenderm mais sur des petits trous de moins de 1cm et là j'ai un trou entre 5 et 7 cm a réparé !

dans ces cas est ce que la technique au fer a repasser fonctionne mieux ???

et si vous avez l'ocase de regarder mon autre poste que pensez vous de mettre un autre scotch plus large ( que blenderm c'est 5cm max de large) du type 10 ou 15 cm de large type avec un ruban adhésif type delta multibande au autre ???

pour recoller les valves vous utilisé tou(te)s du seam grip ou similaire ou achat de valve autocollante ???

En vous remerciant

Publicité
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: TUTO: Réparer son aile (spi/boudin/BA) à la maison pour 0€ !

Messagepar Jitter » ven. 30 juil. 2021 08:54

5 a 7 cm, je dirais que ça va dépendre de la position de la déchirure: si c'est un endroit de forte pression, ça risque de lâcher
mais bon, patch dessus-dessous coller avec la colle pvc ça devrait tenir sans etre obligé de passer a la couture

Par expérience, avec la génération des valves qui ne tiennent pas la colle pvc (les noirs) je préfère aujourd'hui les autocollantes mais faut en trouver a prix raisonnable (25e c'est du vol) et faire gaffe car ça colle tres fort, tres vite et pas le droit a l erreur de positionnement

leyannos
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 14:56

Re: TUTO: Réparer son aile (spi/boudin/BA) à la maison pour 0€ !

Messagepar leyannos » ven. 30 juil. 2021 15:09

Salut Jitter,

la crevaison de 5 a 7cm c'est le boudin centrale à l'intérieur du bord d'attaque, c'est ça dont j'étais pas sur avec réparation au blenderm !
Je me demande encore une fois si le scotch magique DELTA multibande serait pas encore mieux que le blenderm pour réparer des grosses crevaison de boudins entre 5 à 7 cm ?

Merci


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités