surf!!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

pedro44
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mer. 6 oct. 2004 19:45

surf!!

Messagepar pedro44 » ven. 25 févr. 2005 15:31

peut on à partir d'une planche de surf y ajouter des inserts pour mettre des straps (méthode???...)????<br><br>De plus, si il y a un site de shape pour surfboard en kite (avec straps) je suis preneur, <br><br>Car ca me trote dans la tête de m'en faire une ou de prendre mon vieux surf et de l'équipé de strap!!<br><br>merci des réponse ou ds photos!!<br>

Publicité
tony-d
Rang 8
Rang 8
Messages : 876
Enregistré le : ven. 18 juil. 2003 10:57

C'est faisable mais il faut renforcer le pont et aussi la st

Messagepar tony-d » ven. 25 févr. 2005 16:05

C'est faisable mais il faut renforcer le pont et aussi la structure générale de la planche car elles sont trop fragile pour supporter les contraintes liées au kite. <br>Tu peux par contre très bien rider une planche de surf par light wind sans straps et tu obtiendra beaucoup de cap, une plage basse très basse pour tes ailes et une douceur de glisse et des sensations très pures.<br>Il y a de nombreux riders qui se font plaisir dans le light de cette façon.<br>Pas de leash car la planche flotte très bien et dérive donc très vite avec le vent; donc facile à récupérer en plus du fait qu'on risque difficilement de la perdre de vue.<br>En plus pas de straps veut dire plus de facilité au jibe.<br>Test et tu adopteras surement

rico kiteboard
rang 7
rang 7
Messages : 714
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 22:10

rajouter insert de strap sur mon surf bic evolutive, marche

Messagepar rico kiteboard » ven. 25 févr. 2005 18:16

rajouter insert de strap sur mon surf bic evolutive, marche nikel

Avatar de l’utilisateur
ced31
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 12 juin 2004 15:56

Pour rajouter des inserts, tu perce un logement sur le dessu

Messagepar ced31 » sam. 26 févr. 2005 06:34

Pour rajouter des inserts, tu perce un logement sur le dessus de ta planche (un peu plus grand que l'insert). Et ensuite tu met ton insert (rempli de cire a bougie pour eviter que la resine ne rentre a l'intérieur) + epoxy + microballon. Une fois sec, tu ponces. Si tu as. Pour consolider, tu peux stratifier une ou 2 couches de fibre de verres (environ 10 X 10 cm) au dessus des inserts. Puis tu perce en essayant de ne pas abimer l'insert...


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités