sujet déplacé : planche à amortisseur et entrée d'air

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

sujet déplacé : planche à amortisseur et entrée d'air

Messagepar Ridezebigone » mer. 25 avr. 2007 19:00

Voici la dernière production d'un pote allergique au net alors je poste

rail,platine de straps et ailerons en polycarbonate


Image

Image

Image

Image

Image



NDJ37 a écrit ::shock: :shock: :shock:

Elles sont magnifiques (la planche et l'infirmière). La finition est plus que nickel chrome.

RABOT BAS :wink:

Je suppose que c'est un TopSheet transparent sur lequel est imprimé le dessin .
Les rails sont faits comment ? pourquoi il y a un decrochement à mi-hauteur ?

C'est sa planche n° ... ?



laurent a écrit :il a du en faire une bonne 20ene

non ce n'est pas un topsheet transparent c'est un tissus très fin avec plein de petits trous puis le glass et fait dessus

pas de décrochement c'est un effet , les rails sont arrondis a la meule en pierre (comme pour aiguiser les couteaux)

je suis désolé j'ai pas trop d'infos


hydrofil a écrit :L'infirmière donne envie d'être malade... et la planche de l'essayer.

Finition nickel, c'est clair. Il a acheté le tissus déjà imprimé ou l'a fait imprimer lui-même ?

Très astucieuses les platines interchangeables gauche / droite mais un système classique avec 3 trous et des platines classiques n'aurait pas été plus simple ?

Enfin, que donne un tel positionnement des ailerons (bord de fuite à la verticale du tail à la jonction avec les rails ? Il n'a pas de décrochements intempestifs en capant ?

Sinon, noyau Airex ou wood inside ?


laurent a écrit :Dessin fait lui meme (corel) puis imprimé dans une boite de seriegraphie /pub

Pour le test c'est petole en ce moment

platine classique non... trop facile : je sais pas si tu as vu mais il a integré un systeme d'amortissement du talon le "MFS system " (jeu de mot pour se moquer des marques qui mettent plein d'abreviation) et je peu te dire que ça amortie bien

Les pads sont maison aussi

noyaux bois /herex sous presse


gule33 a écrit :Cette planche est hallucinante ! Avec une aussi belle planche, tu as plutot interet à assurer grave sur l'eau !

Sinon tu peux nous en dire plus sur comment il fait ces pads lui meme (fournisseur de mousse ?) ? Pourquoi ce design de skim et quel scoop ?


laurent a écrit :Pour la mousse , il y a nimes cahoutchouc environ 60euros la plaque de 2m/1m


pour les pads ,tu sais comment on marque les bêtes avec un fer chaud ?,ben c'est pareil: tu te fais un gabarit ou tu prend une grille de barbecue que tu chauffe

puis tu superposes les couches sous la mousse marqué pour avoir du relief au talon et sous la voûte plantaire ,tu colle a la neoprene

Le scoop et le design j'en sais rien,c'est plutôt un exercice de style qu'une board pour faire de la vague


Cousteau a écrit :la recherche esthétique est poussée au maximum.
La finiton est absolument parfaite, pour ce qu'on en voit.
C'est un bijou, cette planche !

Mais... curiosité déplacée, pour obtenir cet effet "laqué" avec sa profondeur, m'est avis que le poids doit s'en ressentir.
On doit arriver pas loin des 5 kilos je dirais.

Je me trompe ?

Et bravo encore à ton pote.



laurent a écrit :Toutes ses boards sont finis comme ça pour le poids je viens de lui envoyer un mail mais elle ne m'a pas semblé tres lourde losque je l'ai eu en main

un proto de speed (l'avant et a droite)

Image


praydoman a écrit :quel est le phénomène pertubateur pour imaginer un tel système de trompe sur l'avant ? merci pour l'explication car visiblement je ne vais pas assez vite en kite pour etre géné par le même phénomène !!



laurent a écrit :Pour faire simple j'ai pas envie de faire un cour de meca des fluides ,l'air rentre par l'avant et ressort sous la board avant l'aileron ,formant un coussin d'air

ça marche plutot bien


hydrofil a écrit :Laurent,

Tu nous a dégoté un géotrouvetou du kite. Essaye de le convaincre de participer au forum.

Le principe de cette entrée d'air est aussi utilisé en pinche à ouale ainsi que par Bénéteau (AirStep page 44 : http://www.beneteau.fr/ressource/docume ... 281206.pdf )

L'air offrant moins de frottements que l'eau, les vitesses atteintes sont supérieures et le sont plus rapidement. Par contre, quid de l'accroche de l'aileron ?

Publicité
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » mer. 25 avr. 2007 19:07

le truc de l'entée d'air ca revient à faire un foil en quelque sorte?? :shock:

en tout cas ca en jette visuellement !! on dirait la board à MadMax ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1193
Enregistré le : mar. 13 juil. 2004 18:43

Messagepar Hydrophil » mer. 25 avr. 2007 19:25

Sinon pour revenir à la directionnelle, rien à envier à des productions de petite séries : http://www.skywalkerkiteboards.com/skyw ... _dwave.cfm

To pote a voyagé sur Tarifa ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » mer. 25 avr. 2007 21:24

rien a dire ...
impressionné et impressionnant ....

bibi-one
Régulier
Régulier
Messages : 133
Enregistré le : mar. 9 mai 2006 11:52

Incroyable...

Messagepar bibi-one » jeu. 26 avr. 2007 11:22

Incroyable le niveau de finition, pourrais tu avoir de plus amples informations a propos du tissu utilisé pour la déco infirmiere, comment celui-ci peut il etre aussi opaque, le carbone est parfaitement invisible (si il voulait bien livrer le nom secret de ce type de tissu).

Ca fait des mois que je bloque sur la déco de ma planche, pas envie de paréo a cause du poids et le papier japonais ne couvre pas assez (et je me suis suffisament cassé le cu... pour sortir un truc qui me plaisait pour pas vouloir le gacher.

Comme Bobmaran je serais curieux de connaitre sa technique de glassage aussi réussie.
Pour les patines et les ailerons, sont ils directement découpé ds la masse?

En tout cas: Bellissima.

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
bavard
bavard
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 15:40

Messagepar Sangoku » jeu. 26 avr. 2007 11:30

:shock: :shock: :shock: :shock:
c'est plus un freeshaper a ce niveau la!!!!!
pfiouuuuu quelle finition, j'en suis malade, completement malade....y'a pas un infirmière sympa ds le coin???!!!!

en tous cas, la deco sexy, c'est un truc que je ferais jamais: bien trop peur ds me prendre en pleine face un autre rider, un bateau ou la plage a force d'avoir les yeux fixé sur les formes généreuses de cette infirmière.....


pour la directionelle, les ailerons sont tt de meme bien en arrière, non?!! Ils ne ventilent pas trop comme ca???

pour la board de speed, il avait vraiment besoin de faire un trompe aussi grande? sur certaines planches de wind, il utilisent la meme chose, mais il font juste des simple trou entre le pont et la carène...

En tous cas c'est super de voir des truc comme ca!!
J'adore! bravo a ton pote.

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » mar. 8 mai 2007 22:53

le sujet n'est pas de moi, j'ai déplacé un post de "Laurent" le pote du shaper masqué :wink:


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités