rigidifier planche trop souple!?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

typex
rang 6
rang 6

rigidifier planche trop souple!?

Messagepar typex » ven. 12 janv. 2007 20:31

voila jai fait une planche en 2X5mm cp que jai evider ,c'est a dire qu'avec une defonseuse , dans le sens de la longueur jai fait des rainure de 4mm de profondeur sur chaqune des 2 planches qui compose le noyaux , les rainures se coincide ...
jai fait une strat sous presse (serre joint sur table a scoop)entre 2 fauille de plexi jusque la touva bien le resultat est a peu pres propre quelque belle bulles quand meme mais rien de trop mechant

mon probleme se situe dans le faite que la planche n'est pas assez solide a mon gout, et a beaucoup trop de flex!! donc je suis partis pour remetre une couche de fibre +resine.... mais j'hsite un peu sur quelle coter rajouter cette fameuse couche.... la logique me dirais sur la carenne.... quequi n'en dise les pros du shape??????????????
pour info il y a deja 2X 200g par coter...!
merci d'avance...
ruben

Publicité
typex
rang 6
rang 6

Messagepar typex » mar. 16 janv. 2007 15:47

alors pont ou carene???
finalement , apres reflexion je trouve ca plus censé de refaire une couche sur le pont car je constate que pas mal de construction de planche sont plus epaisse sur le pont que sur la carene.....
des avis

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mar. 16 janv. 2007 18:10

au vu des experiences de saucissman , la plupart de ses planches (CP) ont cassées au niveau des straps (en traction) , donc aucune hesitation pour moi : rigidification du pont

typex
rang 6
rang 6

Messagepar typex » mer. 17 janv. 2007 12:12

pour l'instant vs etes 2 a me dire sur le pont et 2 sur la carene :?

"SCORE PONT"!!:2pt
"SCORE CARENE"!!:2pt
"2eme round!!
"fight"!!!!!

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Et le vote bascule...

Messagepar Hydrophil » mer. 17 janv. 2007 14:20

J'aurais tendance à t'indiquer la carêne.

Maintenant, pour revenir sur tes rainures et si j'ai bien compris, celles-ci se trouvent 'prisonnières' entre tes 2 couches de CP ?
Si oui, cela n'a pu qu'assouplir ton noyau en enlevant quelques grammes.

Si tu te souviens de leur emplacement exact, tu peut aussi en refaire sur le pont en évitant de rencontrer les premières et strater par dessus. Ce relief va à coup sur rigidifier la planche.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »