Retour d'utilisateurs de boards fabriquées sans pompe à vide

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Thieu
Rang 8
Rang 8
Messages : 823
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 17:42

Retour d'utilisateurs de boards fabriquées sans pompe à vide

Messagepar Thieu » lun. 15 nov. 2004 09:03

Voilà, n'ayant pas de pompe à vide sous la main, je pensais faire sans. A priori, ça fonctionne mais niveau solidité ça donne quoi??? Si qqun a utilisé cette technique de presse plutôt que "sous vide", j'aurai aimé avoir des retour sur la solidité et savoir s'il faut prévoir une couche de fibre de verre ou bien texalium ou carbone supplémentaire sur le pont ou la carène?????<br><br>Merci d'avance!

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

j'ai fais qques planche sans pompe a vide ni presse d'ailleu

Messagepar black sail » lun. 15 nov. 2004 13:25

j'ai fais qques planche sans pompe a vide ni presse d'ailleurs et je n'ai jamais eu de pb, ni de solidité ni de vieillissement ni rien. par contre, c'est une stratif classique, sans rail PVC. <br><br>Donc les couches de FdV de la carene passe sur le pont.<br><br>des info, des photos et un film sur la façon de faire sur mon site <a target='_blank' class='lienspan' href='http://wishbone.free.fr'>wishbone.free.fr</a>.<br><br>A+

Avatar de l’utilisateur
Thieu
Rang 8
Rang 8
Messages : 823
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 17:42

Ok ok....

Messagepar Thieu » lun. 15 nov. 2004 14:45

je me demandais justement si il y avait toutes les étapes dans ta vidéo car il me manquait celle de la cuisson.....<br>J'ai la réponse désormais puisque tu fais sans.... <br>Mais le fais d'utiliser du texalium ou du carbon ne change en rien la solidité???<br><br>Bon bé, je n'ai plus qu'à dessiner tout ça sous Autocad et me lancer sur le plan théorique ou plutôt sur le plan design....<br><br>je vous tiens au parfum ...<br><br>Merci en tout cas!<br><br>Kénavo!<br>

Avatar de l’utilisateur
R1
rang 7
rang 7
Messages : 780
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004 20:33

pareil, fab tradi. Les trois premières sont tjrs vivantes et

Messagepar R1 » lun. 15 nov. 2004 19:37

pareil, fab tradi. Les trois premières sont tjrs vivantes et en bonne santé.

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

hello kitos,,,il y avait lgtemps !!! ca gaze ?

Messagepar black sail » mar. 16 nov. 2004 11:33

hello kitos,<br><br>il y avait lgtemps !!! ca gaze ?

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Salut,,,je vois que tu deviens un pro du shape. a qd les pla

Messagepar black sail » mer. 17 nov. 2004 09:33

Salut,<br><br>je vois que tu deviens un pro du shape. a qd les planches kitos dans les shop ????????<br><br>concernant ma planche, je dois mettre un autocollant sur la carene mais je veux la tester correctement d'abord. Pour le peux que je l'ai utilisé rien a dire, elle est assez similaire a la precedente, elle remonte mieux au vent, elle est effectivement plus rigide mais ca permet d'avoir une meilleure relance en sortie de virage (en surf par exemple). ainsi je peux vraiment appuyer sur les pieds sans qu'elle decroche.<br><br>autrement concernant le sous vide il y a un plus gros travail de preparation, entre autre, a cause des baguettes PVC mais tu t'y retrouve pour la finition qui est tres rapide. par contre je n'ai pas utiliser de tissu d'arrachage+perforex+drain et c'etait un grosse betise.<br><br>Par contre pas de gain de poids ni en soldité (a ce jour). Mais si tu peux avoir un moteur de frigo et un manometre il ne faut pas hesiter, le sous vide c'est plus facile surtout qd tu viens de la stratif classique.<br><br><br>voila c'est tout. bon et bien a une prochaine fois.<br><br>A+

Avatar de l’utilisateur
Thieu
Rang 8
Rang 8
Messages : 823
Enregistré le : lun. 7 juin 2004 17:42

Merci du tuyau..

Messagepar Thieu » jeu. 18 nov. 2004 07:45

je suis donc prévenu et je ferai attention durant l'utilisation du texa...<br>Mais petite question: est-ce que cela ne dépend pas du grammage, de la densité du tissu ???? en d'autres termes, si j'utilise un texa plus léger, peut-être que j'aurai moins de pbs non????<br><br>Je veux juste l'utiliser pour la carène en fait... Pour le pont, j'ai déjà ma déco en tête......<br><br>Mais merci du tuyau en tout cas.... ça m'évitera de m'énerver en me posant des questions.. je sais à quoi m'attendre désormais...


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités