resine epoxy sur styrodur : probleme ???

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

qatartom
rang 6
rang 6

resine epoxy sur styrodur : probleme ???

Messagepar qatartom » mer. 17 oct. 2007 10:18

salut a tous ,
en attendant tout mon matos , j'ai fait un ptit essais de resine epoxy sur un morceau de styrodur .....
j'ai fait un trou avec une defonceuse de 5mm de profond et un diametre d'environ 15 mm .
j'ai coule un peu de resine dedans et quand c'etait sec , j'ai casse le styrodur en 2 pour voir si ca fondait .
resultat : le styrodur fond uniformement autour de la resine sur environ 2mm
DONC !!! la question que je me pose , c'est est-ce que c'est a cause de la quantite de resine qui fait que ca fond un peu a cause de la reaction chimique et thermique , ou bien ca fond a cause de la resine tout court ??????
(ma resine epoxy , c'est pas de la surf clear , c'est une resine epoxy que j'ai trouve chez un marchant de modelisme , mais la surf clear arrive :) )

Publicité
Sebast'
Novice
Novice

Messagepar Sebast' » mer. 17 oct. 2007 16:28

heu salut moi je viens de terminer une planche full styrodur avec rails en résine souple et strat surf clear je n'ai eu aucun probleme
parcontre une fois tes rails coulé et ton noyau détouré manipule les rails délicatement , cest tout.
moi a force de le manipuler il s'est decolé a un endroit sur quelques millimetre
voili voila
Ps au fait as tu trouvé du bois?????

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mer. 17 oct. 2007 16:35

salut ,
merci pour ta reponse sebast c bien ce que je me disait , il faut la surfclear
et pour le bois la reponse c'est non :evil: toujours pas trouve , samba balsa frene , ca parait impossible ici , le seul que j'ai trouve c'est le balsa mais en 90 cm de long a un prix exorbitant :evil: :evil:
d'apres certain je peu trouver du ashwood (frene) mais c'est aussi dure que de trouver la substance illicite du meme nom (hash) :twisted:
voila , le jour ou je trouves du bois ......... je dors avec!!!!!!!!! :lol:

Milo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Milo » mer. 17 oct. 2007 16:59

Hello,

juste un truc pour le balsa: essaye la VPC dans un magasin de modélisme.
Au hasard : http://shop.pigs-airlines.be/catalog/in ... cPath=3_78

Je pense que c'est la meilleure solution pour toi (sauf si l'importation de bois est prohibée au Quatar)

A+

Oli

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » mer. 17 oct. 2007 17:24

merci oli , mais si je veux importer un truc de france , ca va me couter tres tres cher , ici on a pas de taxes , pas d'impots mais des qu'il s'agit de faire venir qque chose ca te coute la peau du c.. et en plus , ca risque de pas arriver en un seul morceau (tres soigneux les gars des services postaux et les douanes ici )
++

Milo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Milo » mer. 17 oct. 2007 17:36

Hello,

Et Fedex ou UPS? Le balsa c'est pas très lourd et pas vraiment fragile donc à voir...
Sinon, bah il te reste le carton :D

A+

Oli

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »