Réparation surf en bamboo

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
maximaxski
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 10:19

Réparation surf en bamboo

Messagepar maximaxski » jeu. 18 juin 2015 22:55

Au secours !!!
Voilà j'ai posé mon surf en bamboo sur la plage que le vent a immédiatement balancé sur des cailloux. Bref le bamboo est percé sur 2 cm.
Avez vous des idées^pour réparer ? un shapeur (vers Narbonne )?
Je pensais mettre de la colle sur le "pet", poncer, et mettre 2 auto-collants de taille différente pour assurer l'étancheité.
merci de vos suggestions.
Max

Publicité
JPhil
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 01:35

Messagepar JPhil » sam. 20 juin 2015 18:34

Salut,
Je suis pas un pro mais oublies les autocollants pour une réparation !
T as une photo des dégats ? Peut etre qu'un ponçage léger puis plusieurs couche de vernis marin pourrait suffir.

Avatar de l’utilisateur
maximaxski
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 10:19

Messagepar maximaxski » dim. 21 juin 2015 12:06

Salut, merci de répondre :D
J'ai fait la réparation. J'ai poncer la partie abîmée et percée puis bouché avec de l'époxy bois et ça a bien pris, le bouchage est "Niquel" par contre c'est pour les finitions : je ne trouve du papier abrasif qu'en 180, je ne trouve pas plus "fin". j'ai essayé avec des autocollants mais ils sont partis.
Si tu as une solution pour du "polish" comme pour les carossiers ? je suis preneur.
Pour le vernis si tu as des suggestions aussi, j'en ai pour des menuiseries bois mais j'hésite.

JPhil
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 01:35

Messagepar JPhil » dim. 21 juin 2015 16:19

J ai trouvé recemment chez LM un kit de papier de verre de 400 à 1000 (de mémoire, tu as 3 feuilles de chaque dans le paquet). Par contre il faut pas chercher des papiers pour ponceuse, ce sont des feuilles pour ponçage a la main.

Chez norautoto ou feu rouge tu peux aussi 'investir' dans une policheuse electrique à 30€ !

A plus !

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » dim. 21 juin 2015 22:58

oui on trouve ces feuilles là partout mais en ponçage à l'eau ^^ ce sont des feuilles noires en général.
c'est redoutable.... pour un petit bobo, tu peux polir à la main sans machine avec une chiffon doux en peaux de mouton, et une dose de polish......
c'est top ^^


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités