Je cherche un système D, très simple, qui fonctionne bien, même si ça donne pas dans la dentelle.
J'ai une switchblade 2011 en 14m acheté 90 euros et oui pas cher

Je répare souvent mais ailes avec du dacron ou spi autocollant ou encore du blenderm pour les boudins, mais quand c'est trop grand je fais réparer par quelqu'un de mon village, mais là il y en a pour 100 euros de répa.
Du coup, ce quelqu'un qui répare que je connais bien m'a proposé de bien mettre le spi autocollant moi même des 2 côté et il fera juste la couture ce qui me couterais bien moins cher...
Mais voila, Je viens d'acheter une aile avec une répa qui tiens sur et certain ça ce voit et ça été réparé avec du 3M type micropore ou durapore et ça fait 5 ans et ça tiens toujours parfaitement et surtout pas de couture et c'est quand même grand.
Je me suis souvent pausé la question pour les ailes, j'ai un petit voilier avec des potes aussi et on avaient réparé la grand voile avec du scotch pro clima tescon un scotch pare pluie et pare vapeur (utilisé souvent dans le bâtiment) et ça fonctionnais très bien !
Du coup j'aimerais éviter la couture et trouvé une solution simple et robuste sans donné dans la dentelle.
Le spi autocollant me parait clairement moins robuste et surtout moins adhésif dans le temps que ce genre de scotch "d'où l'importance de la coudre" (j'ai bien conscience que le genre de scotch pro "clima tescon" vas alourdir ma voile, mais pour quelques grammes je m'en moque un peu)
Du coup je me demandais pourquoi je réparerais pas ces ailes avec ce genre de scotch (proclima tescon, "scotch bleu") une bande de 6cm bien posé de chaque coté sans couture ça bougera plus je pense, réellement !
Il y a même le modèle 15cm de large !
Sinon il y a d'autre scotch mais moins adhérant du type 3M micropore et durapore !
Qu'en pensez vous !!!????
Je me répète, mais je veux pas donné dans la dentelle, je veux juste une solution simple, efficace et qui fonctionne correctement.
En vous remerciant pour vos avis...