reparation planche

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

reparation planche

Messagepar Alexstbrev » lun. 16 mars 2015 13:14

premiere fois que j'ecris ici je crois..je suis confronté à un soucis majeur..j'ai explosé ma board sur un module :evil:

bref on m'a dit que c'était facile à réparer moi meme.. (voir photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ran183.png )

un bout de scotch de chaque coté je bourre de résine
http://www.decathlon.fr/kit-de-reparati ... 56093.html et je laisse secher 24h !

vous en pensez quoi ? je suis vraiment novice en la matiere..ca vaut le coup ? cest facile ? :cry:

merci d'avance je galere.. :|

Publicité
cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » lun. 16 mars 2015 22:37

salut Alex,

bienvenu par ici!

ça a l'air d'avoir quand même un peu morflé. vérifie que la peau ne se délamine pas au delà du pêt, sinon ça risque d'être chaud.
si c'est pas le cas, l'idéal serait d'enlever au cutter tout ce qui est délaminé ( décollé du noyau ).

les ingrédients:

- résine epoxy
- un peu de fibre de verre ( en tissu )
- des microbilles ( type "microballon" ) si tu peux en trouver
- un bout de baguette pvc de la même épaisseur que ton rail
- gants latex et masque ( gaffe aux microbilles dans les poumon. fais gaffe de pas mettre d'epoxy sur la peau, et surtout les yeux )
- de quoi poncer ( si tu as une ponçeuse c'est top )
- du scotch orange type bâtiment ( pour éviter les coulures autour de la répa )
- une grosse seringue ( pratique pour injecter l'epoxy là où tu veux )
- 1 bouteille d'un litre d'huile de coude
- 1 ou 2 bières

la recette du tonton: