reparation planche

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

reparation planche

Messagepar Alexstbrev » lun. 16 mars 2015 13:14

premiere fois que j'ecris ici je crois..je suis confronté à un soucis majeur..j'ai explosé ma board sur un module :evil:

bref on m'a dit que c'était facile à réparer moi meme.. (voir photo : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ran183.png )

un bout de scotch de chaque coté je bourre de résine
http://www.decathlon.fr/kit-de-reparati ... 56093.html et je laisse secher 24h !

vous en pensez quoi ? je suis vraiment novice en la matiere..ca vaut le coup ? cest facile ? :cry:

merci d'avance je galere.. :|

Publicité
cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » lun. 16 mars 2015 22:37

salut Alex,

bienvenu par ici!

ça a l'air d'avoir quand même un peu morflé. vérifie que la peau ne se délamine pas au delà du pêt, sinon ça risque d'être chaud.
si c'est pas le cas, l'idéal serait d'enlever au cutter tout ce qui est délaminé ( décollé du noyau ).

les ingrédients:

- résine epoxy
- un peu de fibre de verre ( en tissu )
- des microbilles ( type "microballon" ) si tu peux en trouver
- un bout de baguette pvc de la même épaisseur que ton rail
- gants latex et masque ( gaffe aux microbilles dans les poumon. fais gaffe de pas mettre d'epoxy sur la peau, et surtout les yeux )
- de quoi poncer ( si tu as une ponçeuse c'est top )
- du scotch orange type bâtiment ( pour éviter les coulures autour de la répa )
- une grosse seringue ( pratique pour injecter l'epoxy là où tu veux )
- 1 bouteille d'un litre d'huile de coude
- 1 ou 2 bières

la recette du tonton:

- pour remplacer le bout de rail ( noir sur la photo ) qui s'est barré: tu peux mettre un petit bout de PVC ( à partir d'une baguette PVC que tu trouveras chez brico-casto-merlin-l'enchanteur ( shop de bricolage ) que tu colles à la résine epoxy. si ça dépasse un peu de la planche c'est pas grave, tu pourras le poncer une fois toute la répa finie en suivant la forme de l'outline. en tout cas tu bourres bien de manière à ce que l'eau ne puisse plus rentrer nulle part.

- une fois que tu as fait ça, si besoin, tu reconstitue la partie du noyau qui s'est barrée ( idéalement en remplissant avec de la résine chargée en microbilles ( microballon ) si tu n'as pas de microballon, et que tu veux pas te prendre la tête, tu peux charger cette résine en la mélangeant avec des bouts de fibre de verre très finement découpée.

- tu ponces tout ça de manière à te retrouver comme si le noyau était intact

- tu fais comme une mini stratification avec mélange fibre de verre et résine par dessus tout ça. une fois sec tu ponces de manière à ce que ça dépasse pas de la carène ( mieux avec ponçeuse excentrique )

- tu peux décapsuler ta binouse car tu as bien bossé mine de rien

- tu peux retourner faire tes nose press comme si de rien n'était :mrgreen:

- si ta planche n'a pas repété, tu peux décapsuler et boire ta deuxième bière à la santé du forum shape de fs.com

tiens nous au courant !

cuda
Habitué
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 13:17

Messagepar cuda » lun. 16 mars 2015 22:39

PS: le solarez c'est pas mal je pense, mais pour ta répa, je pense que c'est un poil léger. tu trouveras de l'epoxy vendu en petites quantité en shop de brico...

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » lun. 16 mars 2015 23:19

au top les explications ! merci ! j'essaye ca des que je rentre ce week end ! :)
je prends note pour les 2 bieres :wink:

photo de la repa a venir 8)

zwindy
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 13:21

Messagepar zwindy » mar. 17 mars 2015 00:18

C'est à quel niveau sur la planche? Si c'est entre les pieds ça doit bien la fragiliser...

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 17 mars 2015 12:25

Entre les pieds sur la care avant..

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 17 mars 2015 12:30

Alexstbrev a écrit :Entre les pieds sur la care avant..


y'en a un qui a du se mettre une bonne rèche !

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mar. 17 mars 2015 14:12

disons que sur le coup la gueule de ma planche etait plus imprtante que le reste j'ai pas sentis grand chose..a part une grande envie de découper le module :mrgreen:


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités