Réparation impact Bamboo

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Mango33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 18:30

Réparation impact Bamboo

Messagepar Mango33 » lun. 16 mai 2016 11:10

Bonjour,

Mon surf, F-One Bamboo 5.11, a pris un pet dans le boardbag au retour de Dakhla :( - voir photo ici -> http://imageshack.com/a/img924/98/Q1fM1a.jpg
Mon premier réflexe a été : direction le shaper.Mais comme l'impact est pas gros et que j'ai envie d'apprendre, je pense à le réparer moi-même.

J'ai plusieurs questions :
- c'est bien de l'epoxy (sandwich bamboo) ?
- Dois-je remettre un tissu par dessus après ponçage de l'impact ou je peux partir direct en remplissage epoxy ?

Si vous avez d'autres conseils ou une bonne marche à suivre pour mener à bien cette petite répare, je suis entièrement preneur,
Merci d'avance.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 16 mai 2016 14:36

Vu comme ca, il n'y a rien de grave mais c'est mal placé.
2 solutions pour moi :
- tu veux pas te prendre la tête et aller à l'eau rapide => tu gratte léger, tu ponces léger, solarez epoxy (ou résine mais bon) avec un film alimentaire pour bien lisser puis soleil puis poncage grain fin à l'eau
- tu te prends la tête et mise sur le durable : tu grattes super bien, quitte à en enlever plus que là où c'est abimer. tu ponces, résine + fibre, tu ponces, résine pour glaçage, tu ponces à l'eau au grain fin et vernis.

la 2ème soluce est plus galère et demande à être méthodique et soigneux (n'oublies pas de bien délimiter la zone avec du scotch pour éviter d'en mettre partout), sans compter qu'entre les phases de prépa/résine/finitions, tu comptes 3 jours mini ; la 1ère, en 15 minutes tout compris c'est réglé et pour un résultat très acceptable, l’inconvénient étant que tu auras peut être à le refaire tous les x mois mais tu le sais
après, un bon réparateur prend 30 à 40e pour ce style de truc

Mango33
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 4 févr. 2015 18:30

Messagepar Mango33 » mar. 17 mai 2016 17:10

Merci pour ta bonne réponse.
Je pense que je vais partir pour la 2ème, la totale :).
Au-delà d'être tranquille, ça va me permettre d'apprendre à réparer les petits pets pour plus tard ..
Je vais profiter du fait qu'il n'y a pas de grosse session en vue sur le bassin d'Arcachon ;)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités