Refaire ses tetes d'alouette sur lignes dérèglées

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

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dieppeglisse
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Messagepar dieppeglisse » lun. 9 mars 2015 01:13

je pense avoir trouvé ça ici : http://boomboree.com/pages/materiaux/fi ... erafil.php

par contre je galère bien pour trouver de la ligne de kite dyneema...

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voodoo13
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Messagepar voodoo13 » lun. 9 mars 2015 10:13

dieppeglisse a écrit :je pense avoir trouvé ça ici : http://boomboree.com/pages/materiaux/fi ... erafil.php

par contre je galère bien pour trouver de la ligne de kite dyneema...



Vu que boomboree.com ne répondait pas au contact mail, j'ai commandé mon serafil (nota: du 80) ici: http://www.cerfvolantservice.com/

A noter qu'il y a plein d'autres produits utiles chez eux (bandes de dacron par exemple), à un prix qui m'a semblé correct, livraison rapide. Un site que je garde sous le coude !

bobmaro
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Messagepar bobmaro » mar. 31 mars 2015 02:32

dieppeglisse a écrit :petit remontage de post...
Je dois refaire un avant sur une ligne north qui est plus courte que l'autre, tu utilises quoi comme fil pour le point zigzag ?


Le 80 est trop fin je dirais a utiliser que sur le tissus des cerfs-volants , c'est tout , le 60 bof bof ca c'est pour notre spi , pour la couture des têtes d'alouettes il faut au moins du 40 ou du 30

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Elmo
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Messagepar Elmo » jeu. 2 avr. 2015 22:24

vincent06 a écrit :J'ai du refaire des prélignes récemment d'une takoon, j'ai fait des noeuds de chaise et mes têtes d’alouettes sont parfaites !
http://www.lesnoeuds.com/noeud-51-noeud-de-chaise.html

c est un noeud de plein poing qu on utlise parce qu il fait un grand rayon par ces 3 courbes...
le dyneema (tressé) n aime pas les courbes serrés parce que ca le coupe & fini par casser !
c est pour cette raison qu on ajoute une gaine sur la dyneema c est ce qui fait cette solidité
notez sur un dyneema unidirectionnel ya pas de pb en faisant direct le nd plein poing dessus :D
pis ces lignes ont l avantage de pas s etirer mais on les trouve pas en europe (us & canada)

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dieppeglisse
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Messagepar dieppeglisse » dim. 19 avr. 2015 21:11

impossible de trouver du serafil blanc 40, si quelqu'un a un plan je suis preneur...

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Messagepar NiNeee » lun. 20 avr. 2015 10:46


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Messagepar elbodeguero » lun. 20 avr. 2015 11:11

et pour réparer une aile le 40 fait l'affaire ou il faut passer à 80 ?

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Messagepar dieppeglisse » lun. 20 avr. 2015 21:56

merci pour le lien

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Messagepar NiNeee » lun. 20 avr. 2015 22:08

:wink:

pas de soucis !!

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Messagepar bobmaro » mar. 21 avr. 2015 21:36

el_bodeguero a écrit :et pour réparer une aile le 40 fait l'affaire ou il faut passer à 80 ?


Je me sers du 40 sur 1 aile pour coudre les renforts en Dacron , on peut aussi s'en servir pour reprendre la couture du bord d'attaque , mais pour le le spi c'est du 60 .


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