recherche infos surf strapé

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Mat'
rang 6
rang 6
Messages : 492
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 21:23

2 cm, c'est faible pour une planche de surf, mais c'est gros

Messagepar Mat' » dim. 4 déc. 2005 10:24

2 cm, c'est faible pour une planche de surf, mais c'est gros pour une planche de kite. Je ne souhaite pas non plus me retrouver avec un flotteur de 10L pour avoir quelque chose qui reste controlable, et joueur.<br><br>La planche est courte, c'est volontaire. Car la c'est bien pour surfer de la vague pas belle pas propre, et pouvoir aussi envoyer bien fort dessus. Et dans le pas propre, pouvoir aussi se barrer en vitesse quand une mousse de 2m te vient dessus.<br><br>10cm, ça me semble énorme... Mais il faut que je réfléchisse à ça.<br><br>Mais je pense qu'une grande partie du travail de la planche est déterminer par la forme de rails et leur répartition.

Publicité
kitos
Rang 8
Rang 8
Messages : 876
Enregistré le : mar. 10 juin 2003 23:21

salut!,,pour une directionnelle de surf, j'ai choisi de m'in

Messagepar kitos » dim. 4 déc. 2005 10:58

salut!<br><br>pour une directionnelle de surf, j'ai choisi de m'inspirer du shape d' Hervé Bouré ( voir la dernière vidéo takoon sur la wook).cette planche a l'air de bien marcher.<br><br>j'ai décidé de m'en fabriquer une pour la bretagne ( j'y vais régulièrement) et pour les spots de la baie d'audierne.elle n'est pas finie.<br><br>j'ai utilisé le même outline, mais avec un rocker différent.<br><br>tu dois pouvoir trouver un pain pas cher du côté de la torche, avec les shapeurs de surf. il te faut un rocker plus tendu qu'un surf ( surtout avec moins de lift )<br><br>je comprends ce que tu veux dire pour le manque d'accroche dans les bottoms. il faut un TT long pour bien tenir les courbes, mais c'est pas terrible pour les off the lip...<br><br>pour absorber le clapot, il faut faire des rails bien ronds à l'avant<br><br>++<br><br>bon shape

Avatar de l’utilisateur
Geraldh
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 09:11

Merci pour vos infos, je vous tiendrais au courant de la pla

Messagepar Geraldh » dim. 4 déc. 2005 13:00

Merci pour vos infos, je vous tiendrais au courant de la planche et des premiers tests, on va certainement faire une planche de 170x40 comme proto. Il va de toute manière falloir apprendre à jiber rapidement pour ce qui est du passage des mousses. Amicalement Gérald


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités