Questions réparations surfs

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Questions réparations surfs

Messagepar CoxiBrown » jeu. 1 mars 2018 19:01

Merci,
Non effectivement, je n'ai pas mis de tissu broyé dans mon mélange résine /microballs pour boucher le trou, j'ai fait comme pour une répa PU. Et la température est complètement instable, du coup c'est foutu ou ça va finir par sécher quand même?

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Questions réparations surfs

Messagepar NiNeee » ven. 2 mars 2018 13:39

Hello !!!

Non c'est foutu....

Ton mélange est peut être raté, ça arrive facilement surtout en petite quantité... pour la fibre c'est pas obligé vu le petit bobo..

Sinon l'epoxy déteste les changements de temp° et d'humidité..... mais dans ce cas là si le mélange est bon, la résine peut durcir mais elle peut délaminer facilement... une fois réticulée...

Le mieux étant effectivement de monter vers 20° même 18 et de rester comme ça le plus longtemps possible.... si la temp diminue doucement ça va... mais pas de brutalité !!

En fait avec l'époxy, si tu as une pensée négative....ben ça foire huhu....

:mrgreen:

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Questions réparations surfs

Messagepar CoxiBrown » sam. 3 mars 2018 20:28

Relou l'epoxy en hiver... Je fais comment maintenant pour revenir en arrière, j'étais pas si mal parti ? Si j'arrache tout, le reste de mousse va suivre aussi j'imagine?
C'est cool d'avoir une board spécialement pour s'entrainer à la répa mais j'aimerais bien la finir avant d'éclater ma régulière
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Questions réparations surfs

Messagepar NiNeee » sam. 3 mars 2018 23:21

Yes belle répa !!!! si il manque un peu de matière tu en rajoutes un poil puis ponçage et zou à l'eau !!!

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Questions réparations surfs

Messagepar Aventout » dim. 4 mars 2018 10:39

Vu la réparation et l'endroit, moi j'aurai fibré, car les propriétés mécanique de la résine seule sont nulles, c'est comme un ciment sans ferraillage ou granulat.........
Si tu veux la refaire totalement, tu découpes au cuter/dremel toute la partie résine, dépoussiérage, scotch de délimitation, une chute de polystyrène ou coup de bombe expansive PU pour retrouver l'epaisseur , arasage et ponçage de l’excédent à -2mm de la surface finie, 3 couches de fibres, résine epoxy, scotch d'emballage sur ta rép (glaçage gratos), séchage 20° pendant 24h et à l'eau. ;)

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Questions réparations surfs

Messagepar CoxiBrown » dim. 4 mars 2018 18:03

Merci les gars, je vais essayer de trouver un endroit ou la température est stable...

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Questions réparations surfs

Messagepar CoxiBrown » jeu. 25 oct. 2018 12:57

Image
Image

J'ai pris le temps cet été avec des températures plus stables... C'est pas magnifique mais ça fait l'affaire.
Merci à tous pour vos conseils


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités