Quelle machine à coudre?
Modérateurs : Aventout, lionel
Quelle machine à coudre?
Vous avez des conseils pour le modèle? Quels sont les critères de choix?
Et au niveau des aiguilles fils etc?
Vous sourcez où vos matières premières?
L'idée est de faire quelques répas pour rigoler et plus si affinité!
Et au niveau des aiguilles fils etc?
Vous sourcez où vos matières premières?
L'idée est de faire quelques répas pour rigoler et plus si affinité!
-
- rang 7
Salut,
Moi c est une Bernina, pour la couture!
Le fil tjs du 100 o/o polyester acheté en mercerie
Taille 60, en fait j avais apporté un morceau de fil du kite
L aiguille en fonction du fil... Merci la mercière
Le spi, des morceaux fournis avec le kite et des chutes d une voile fracassée!
Toujours faire un essai "a blanc"' car il faut regler correctement la molette de serrage et de defilement du tissu..... Trop lache les points sont merdiques et trop serré, un gros pâté
Que de mauvaises expériences avec du spi autocollant, car la colle se pose sur l aiguille et au bout de 20 points.... Bonjour le merdier
Perso, je couds tjs sur l extrados, puis mets du spi autocollant su l intrados, histoire de boucher les trous ?
Bonnes réussites jusqu'à présent, une dizaine de metres lineaires en 8 ans, dont sur des caissons en partie remplacés
Moi c est une Bernina, pour la couture!
Le fil tjs du 100 o/o polyester acheté en mercerie

Taille 60, en fait j avais apporté un morceau de fil du kite

L aiguille en fonction du fil... Merci la mercière
Le spi, des morceaux fournis avec le kite et des chutes d une voile fracassée!
Toujours faire un essai "a blanc"' car il faut regler correctement la molette de serrage et de defilement du tissu..... Trop lache les points sont merdiques et trop serré, un gros pâté

Que de mauvaises expériences avec du spi autocollant, car la colle se pose sur l aiguille et au bout de 20 points.... Bonjour le merdier

Perso, je couds tjs sur l extrados, puis mets du spi autocollant su l intrados, histoire de boucher les trous ?
Bonnes réussites jusqu'à présent, une dizaine de metres lineaires en 8 ans, dont sur des caissons en partie remplacés

Salut
J'ai une singer 746, ou singer 6785! ça dépends si je suis chez moi ou chez mon amie!! c'est de vielles machine bien réglée elle fonctionnent très bien!
La preuve j'ai construit une aile de kite , parfois il fallait coudre 4 couches de dacron et ça l'a fait!
Pour le dacron j'utilise une aiguille spécial jeans! c'est du solide.
Pour le spi j'utile une aiguille standard 90.
Pour le fil du serafil 60 en bobine de 4000m, suffisant même pour le bord d'attaque et bien plus facile a coudre que du fil plus gros comme du 30 ou 20.
J'utilise du double face sans soucis avec ce fil, le mieux c'est du dacron autocollante "l'assignat" ca passe bien dans la machine et surtout la colle ne s’accumule pas sur l'aiguille...
J'ai une singer 746, ou singer 6785! ça dépends si je suis chez moi ou chez mon amie!! c'est de vielles machine bien réglée elle fonctionnent très bien!
La preuve j'ai construit une aile de kite , parfois il fallait coudre 4 couches de dacron et ça l'a fait!
Pour le dacron j'utilise une aiguille spécial jeans! c'est du solide.
Pour le spi j'utile une aiguille standard 90.
Pour le fil du serafil 60 en bobine de 4000m, suffisant même pour le bord d'attaque et bien plus facile a coudre que du fil plus gros comme du 30 ou 20.
J'utilise du double face sans soucis avec ce fil, le mieux c'est du dacron autocollante "l'assignat" ca passe bien dans la machine et surtout la colle ne s’accumule pas sur l'aiguille...
-
- + 2000 post !!!
el_bodeguero a écrit :Pas mal de coutures de CV avec cette bernina. Increvable, de la belle ouvrage comme on dit
Par contre pas de zigzag multipoint sur ce modele ce qui manque pour la réparation d'ailes
ahahaha,les miennes ont le zig zag trois points!!!
En tout cas les vielles machines n'ont pas dit leur dernier mot!!!
-
- + 2000 post !!!
Bernina , pour 1 machine non pro c'est le must .
Celle de Ninee plus récente , certainement tout les points , superbe aussi .
J'ai commencé avec un pfaff 1209 , aussi de plus de 20 ans , elle est toujours la , mais ne sert plus , maintenant se sont des pros que j'utilise .
Les fils : du 60 pour le spi aiguille 80 , les renforts du 40 aiguille de 100 , bord d'attaque du 40 aussi ou 30 , aiguille 110 , le serafil est bien , si non fil de voile style Dabond
Celle de Ninee plus récente , certainement tout les points , superbe aussi .
J'ai commencé avec un pfaff 1209 , aussi de plus de 20 ans , elle est toujours la , mais ne sert plus , maintenant se sont des pros que j'utilise .
Les fils : du 60 pour le spi aiguille 80 , les renforts du 40 aiguille de 100 , bord d'attaque du 40 aussi ou 30 , aiguille 110 , le serafil est bien , si non fil de voile style Dabond
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »