Problème f-one bandit 2018

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Bakobax
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 août 2018 20:12

Problème f-one bandit 2018

Messagepar Bakobax » dim. 9 sept. 2018 17:27

bonjour à tous,

Une ligne avant s'est déconnectée de mon aile en pleine nav, je suis parti en kiteloop.
Depuis, j'ai peur que ça recommence.
Avais-je monté mes lignes trop rapidement? Le nœud d’arrêt (pig tail) de ma ligne de bridage est-il trop petit? Je n'en sais rien...

Du coup, je pense mettre une boule de blocage par dessus le pig tail (comme sur les arrières) . Qu'en pensez vous?

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Problème f-one bandit 2018

Messagepar Aventout » lun. 10 sept. 2018 13:45

Avais-je monté mes lignes trop rapidement? Le nœud d’arrêt (pig tail) de ma ligne de bridage est-il trop petit? Je n'en sais rien...

Surement pressé d'aller naviguer, ;)
Le principe de l'alouette est d'étrangler plus la pression est forte. Pour le nœud d'arrêt c'est du standard en usine, et bien sur tu peu évidemment le contrôler à terre en connectant ta ligne avant en y mettant une traction sur celle-ci.
Une astuce qui t'évite ce genre de problème est de ne jamais déconnecter ta barre a moins d'avoir une barre pour 2 ailes ....et encore. ;)

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Problème f-one bandit 2018

Messagepar bobmaro » mer. 10 oct. 2018 20:36

Il faut bien-sur toujours être très attentif lors du montage et bien serrer les têtes d’alouettes , après si tu trouves les nœuds sur tes bridages trop fin , le mieux serait de refaire ces bridages en doublant ce nœud , celui-ci plus gros bloquera du coup beaucoup plus facilement la tête d’alouette , avant Fone d'ailleurs montait directement des boules d’arrêt et la difficile même si on avait mal serrer la tête qu'elle glisse et du coup la tête avait le temps de se resserrer en naviguant .

yolala
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 11:20

Re: Problème f-one bandit 2018

Messagepar yolala » mer. 22 janv. 2020 11:30

Salut, pour avoir bidouillé une barre d une autre marque et craignant ce que tu décrit, des nœuds me paraissant trop petit, j ai jamais eu de problème en les serrant bien a la main avant de partir, ca bouge pas, tu étais sûrement trop pressé...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Problème f-one bandit 2018

Messagepar voodoo13 » jeu. 23 janv. 2020 13:56

Petit retour d'info d'un rider ayant eu la même mésaventure: en hiver, on met les gants après avoir bien serré ses nœuds.
(le rider c'est pas moi et je ne me rappelle plus où j'ai vu ça mais c'est récent et je trouve que ça fait sens)

Et effectivement: sûrement un peu trop pressé d'aller naviguer...
;-)


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités