Pas de visse

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Romano
rang 6
rang 6

Pas de visse

Messagepar Romano » lun. 6 févr. 2006 12:01

Bonjour à tous !<br><br>Je souhaite refaire le pas de visse de mes ailerons.<br><br>J'ai déjà agrandi le pas de visse avec une perceuse.<br><br>Avant de me lancer, avez-vous quelques conseils ?<br><br>Je pense mettre de la résine dans le pas de visse puis pousser la visse dedant. Ou peut-être faut-il plutot visser ?<br><br>Faut-il huiler la visse avant ?<br><br>Pourais-je dévisser après ?<br><br>Que de questions....<br><br>Merci

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

J'ai eu un problème avec un insert...

Messagepar Cousteau » lun. 6 févr. 2006 12:59

de 8mm de profondeur.<br>La résine a pénétré le pas de vis et je n'ai jamais pu retirer la vis.<br>J'ai dû défoncer tout le plot contenant l'insert, et le refaire avec de la résine.<br><br>Je te conseille (sans avoir jamais expérimenté cette idée) de planter une tige filetée dans chaque pas de vis, blinder de résine pour solidariser définitivement l'ensemble et de passer ensuite tes tiges filetées dans les réservations de la planche pour les fixer sur le pont à l'aide d'écrous nylstop en inox A4.<br><br>Tu scies ensuite à la bonne longueur pour que la tige ne soit pas dangereuse sur le pont et tu limes un peu. (la tige bien entendu)<br><br>Tarauder de la résine, ça doit pouvoir se faire aussi (avec les ailerons moulés mais il faut certainement huiler ta vis avant et ça ne sera pas aussi costaud...

captnalbal
rang 6
rang 6

coucou , moi je fais comme tu dis.je bourre de resine et je

Messagepar captnalbal » lun. 6 févr. 2006 20:43

coucou , moi je fais comme tu dis.je bourre de resine et je bourre ma visse dedans. le secret pour reussir c'est la creme de perlipipin appellée aussi vaseline !!! ok ca sert a plein de chose mais moi je m'en sert souvent quand je shape<br>.<br>pour etre dans l'axe je fais ca direct su la planche donc je vaseline la planche et je vaseline l'aileron (sauf le puit!!)et apres je "bourre" la visse.et pour assurer le serrage je finis le boulot en reduisant la longueur de la visse.<br><br>si je sui spas clair dis le moi et je te ferais un post avec des fotos!!(je suis en train de finir mes ailerons)<br>

Romano
rang 6
rang 6

Merci pour les explications !,C'est assez claire, sauf que q

Messagepar Romano » jeu. 16 févr. 2006 12:22

Merci pour les explications !<br>C'est assez claire, sauf que quand tu dis : "je bourre ma visse", tu entends la pousser sans visser ?<br><br>Romain

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »