Pain de mousse de surf pre-shape par machine CN

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

seb_1111
rang 7
rang 7

Pain de mousse de surf pre-shape par machine CN

Messagepar seb_1111 » sam. 6 déc. 2008 10:40

Pour tous ceux qui veulent shaper un surf kite, il existe dorenavent un moyen d´obtenir un pain de mousse pre-shape par une machine a commande numerique.

Vous donnez les cotes souhaitee: longueur, largeur, epaisseur, largeur du nose, du tail... Grace a ces parametres, le shape de la planche est trace sur le PC, puis reproduit exactement par la fraiseuse a commande numerique. Il est meme possible de specifier la forme de la carene: concave, V, double concave...

Il reste plus qu´a shaper les rail, poncer les lignes laisse par la machine, shaper le tail, peindre et stratifier. C´est l´assurance d´avoir un shape qui marche.

Cela ce passe la: http://www.mundo-surf.com/shape/foam.html
Bon je sais c´est moche d´utiliser le forum pour faire de la pub mais je viens d´inaugurer mon shop en ligne de surf, bodyboard et matos de shape, et je frequente ce forum depuis de longues annees :oops: . Cela ce passe en espagne, mon fournisseur est un shaper reconnu, les pains sont du X-tra foam (afrique du sud), et il peut nous conseiller sur les cotes les plus adaptes a la board que l´ont souhaite obtenir, que ce soit pour des board de kite type surf ou bien de surf, lui meme fabricant des boards de kite type surf.

Je peut aussi vous fournir le reste du matos: de la resine poliester UV qui polimerise en mettant la board au soleil (cela laisse un peu moin d´une heure pour travailler la resine), de la fibre, les plugs qui vont bien, le squeegee...

seb1111
http://www.mundo-surf.com, tienda online de surf, bodyboard, sup y material de shape
Image
Modifié en dernier par seb_1111 le lun. 12 nov. 2012 12:15, modifié 3 fois.

Publicité
zorro
Régulier
Régulier

Messagepar zorro » dim. 7 déc. 2008 19:26

Salut Seb , parle nous un peu de ces pains , densité et prix ( en france ca devient la misère pour trouver des pains haute densité ) ; je suis allé sur le site rubrique shape , mais apres ....... moi et l'espagnol !!

seb_1111
rang 7
rang 7

Messagepar seb_1111 » lun. 8 déc. 2008 12:11

lol... C´est pourtant facile l´espagnol il suffit de mettre des o et des a a la fin de chaque mot et de parler en criant...De toute facon pas de probleme "atencion al cliente" c´est moi, je me debrouille en francais...

Les pains ce sont des X-tra foam:

http://www.xtrafoam.com/Index.html

C´est une marque d´afrique du sud. Mon fournisseur produit environ 100 board par moi (surf et directionelle de kite), donc il importe des contenairs entier. Avant il utilisait des pain TBF, une marque espagnole, et il dit que X-tra foam est infiniment mieux. Quand je lui ai dit que j´avais l´habitude des pains Surfoam (qui a depuis a ferme) il m´a sorti un vieux pain surfoam et m´a fait comparer avec un x-tra. Le x-tra resiste bien mieux a l´enfoncement quand tu appui sur la mousse avec le pouce, mais est surtout bien plus leger que le surfoam, a un prix equivalent, soit 75€ pour un shortboard 6'4''.

La nouveaute dans le service que je propose c´est le pre-shape. Pour 31€ c´est la garantie d´une planche qui marche. Je me suis fait un retro-fish qui marche incroyablement bien, la repartition du volume est parfaite car la machine fait le gros du boulot. Je me suis laissé conseiller par le shaper pour les cotes, et je ne regrette pas, le mec connait son taf...

Je te conseille aussi la resine UV, c´est le top, tu as jusqu´a 1 heure pour faire ta strat.

seb1111
http://www.mundo-surf.com, tienda online de surf, bodyboard, sup y material de shape
Image

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »