Idée pour shape spécifique ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » jeu. 20 févr. 2014 09:10

Fait toi un Alaia en airex... mes alaia en bois sont vraiment souples (mais pas de casse en plus d'un an d'utilisation intensive), tu sent la planche vivre sous les pieds... apres niveau acroche bah c'est pas du tout ca... c'est un peu une savonnette mais comme les rails sont fins tu as une bonne acrocche. J'en ai fait un avec un un triple channel (1 gros central et deux petits + swallow) l'accroche est meilleur mais tu perds le fun de l'alaia avec les rotation a plat...

On trouve qlqs alaia en polyester j'ai pas testé mais tu peux t'inspirer du shape...

J'aimera bien tester qd tu l'auras faites...:) je vais suivre ce post avec attention!!!

Bon courage et bon shape

PY

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 20 févr. 2014 09:27


Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 20 févr. 2014 13:50


Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 6 mars 2014 21:19

J'ai encore des interrogations au niveau du shape à l'arrière de la planche, vos avis sont les bienvenus !

J'aimerais bien réduire la largeur au niveau de l'arrière, typé surf mais avec des rails fins et incisif. Est-ce que je vais perdre de l'accroche ? Ou dois-je absolument garder de la largeur à l'arrière et avoir un outline assez rectiligne et arrière carré ?
Je rappelle le but, une board type surf no fins pour rider dans très peu d'eau, mais tout en ayant la possibilité de taquiner quelques vagues quand même.

J'ai du mal à comprendre ce qui va me donner ou faire perdre l'accroche à part des rails fins. J'ai deja ridé avec un TT rond (presque un oeuf) sans derive, et ça accrochait très bien (de mémoire la largeur des tips 27cm, et 46cm au milieu pour une longueur de 130cm).

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » ven. 7 mars 2014 00:15

Sur un shape type alaïa les rails sont longs très longs et assez carrés c'est ce qui donne l'accroche enfin je pense donc le tail peut perdre un peut de largeur ou alors tu le fais façon fish .

Jah
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 20
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 10:20

Messagepar Jah » ven. 7 mars 2014 10:14

mico a écrit :ouais c'est faisable mais avec pas mal de contraintes effectivement au niveau construction/solidité

c'est vrai ca que j'ai eu une board avec un méga concave, 1,5 cm de mémoire, je capais avant tout le monde sachant que c'était une 126x36, ca faisait un effet coussin d'air. concave non uniforme à l'époque d'ailleurs, très bien travaillé. c'est le TT que j'ai gardé le plus longtemps d'ailleurs, elle a cassé en 2 sur une récep de kl.

après, il faut aussi savoir que mécaniquement parlant, le concave rigidifie forcément la board et enlève toute souplesse (quand elle a cassé, elle a vraiment cassé au milieu....)

Képa, je pense qu'il faut penser à ce que tu aimerais faire. le shape pourra en découler ensuite. j'avais pendant un moment penser à un truc hybride, genre un mix de l'alaia et du shape que t'as trouvé. l'idée c'était de rider du flat clapoteux pour faire des tricks dans le light et/ou les petites vagues sans toiler des grosses baches. en fait, un shape type simons mais de 2cm d'épaisseur max avec des rails boxy. il y a un truc à creuser..... genre 5'2/5'4 rond au nose, assé large mais moins qu'un surf. j'avais bien aimé le concept de la nugget assé simple et à rider, c'était pas mal et pas un wakeskate justement. les ailerons étaient vraiment petit, à mon sens quasi inutile sii tu créé un joli concave et un rail qui plante dans l'eau sans être agressif


Salut,
Je suis également entrain de me faire une sorte d'Alaia, mais ce que je recherche c'est ce que tu décris. Je suis à la phase de poncer le concave justement, aurais-tu des photos de ce genre de shape afin de m'inspirer ?

Bye

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » sam. 8 mars 2014 09:17

pas précisément, mais un mini simons pas épais avec un concave, des rails boxy pour les planter et donc caper. 1 rocker pas trop prononcé mais assé pour passer des petites mousses

http://swopsurfboards.blogspot.fr/2011/01/blue-mini-simmons.html
http://mazsurfboard.blogspot.fr/2011/01/mini-simmons-maz-boards-shape-du.html

Morgane8029
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:56

Messagepar Morgane8029 » mer. 11 juin 2014 12:02

cet idée est trempe bien.mais avec pas mal de contraintes effectivement au niveau construction/solidité. :roll:











-----------------------------
coque nexus 5
etui nexus 5
housse nexus 5

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 24 juin 2014 16:58

EGaut515 a écrit :Tu pourrais t'inspirer du païpo (ok y'a des ailerons de TT quand même)
http://www.boardridingmaui.com/boards.html
Image

Ca vous ne croyez pas qu'à l'arrache avec deux CP marine 0,5mm collés en mettant en forme au collage pour avoir un petit rocker à l'avant mais rien d'autre. Un coup de verni ou d'Epoxy et 2 ailerons TT à l'arrière vissés à travers la planche ça pourrait faire une planche sympa, facile à faire et hyper économique ?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mar. 24 juin 2014 21:10

ricolerouquin a écrit :
EGaut515 a écrit :Tu pourrais t'inspirer du païpo (ok y'a des ailerons de TT quand même)
http://www.boardridingmaui.com/boards.html
Image

Ca vous ne croyez pas qu'à l'arrache avec deux CP marine 0,5mm collés en mettant en forme au collage pour avoir un petit rocker à l'avant mais rien d'autre. Un coup de verni ou d'Epoxy et 2 ailerons TT à l'arrière vissés à travers la planche ça pourrait faire une planche sympa, facile à faire et hyper économique ?


çà devrait fonctionner c'est le principe du skim (quasi pas de rocker) mais là y'a quand même pas mal de scoop et je sais pas si le bois va le conserver .


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités