100% d'accord avec toi Thierry, personne n'a essayé avec une carène en PVC transparent

Needle, en fait je strate que les rails et les différents plugs. Donc c'est bien deux couches de 160 sur les rails. Merci pour le complément d'info pour les ailerons, ça me conforte dans mon choix alors, et puis même si à la dernière pesée (après strat mais sans équipement) je suis déjà à 4kg600, c'est pour le kite alors c'est quand même moins génant qu'en surf je pense..
Voilà un peu l'avancement :
passage en quad :
Préparation des tissus. Je les ai pas étuvés, vu les conditions climatiques actuelles.....
Et la strat sur l'arrière de la carène pour les ailerons :
Par contre je pensais que le relief des plugs était fait exprès pour starter puis poncer, mais en fait j'ai pas réussi à chasser l'air correctement à ce niveau, autour des bossages. Je pense que j'aurais du les poncer pour avoir un plan bien plat pour strater.
J'ai fini hier soir les rails, et je m'attaque ce soir au glaçage ce soir. Bon, ya pas mal de ponçage pour rattraper les raccords et autres défauts avant le glaçage.....
Je vais aussi utiliser le tuto de freeshaper pour les ailerons (merci Blacksail

Voilà, a plus, bientôt sur l'eau j'espère ! (entre l'almanarre et Gruissan en fonction du vent...)