Fuite valve north 2016

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Santocha40
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017 09:15

Fuite valve north 2016

Messagepar Santocha40 » mer. 21 mars 2018 18:08

Hello à tous,
J’ai besoin de votre aide.
Mon bord d’attaque se dégonflait, j’ai sorti le boudin et la fuite est au niveau de la valve de gonflage/dégonflage north 2016.

J’ai malencontreusement ouvert cette valve à un moment innoportun et de l’eau de mer avec ’un peu de sable à du rentrer.
Depuis, je sens que ça « grince » quand je tourne cette valve (grains de sable) et maintenant elle fuit.

Y’a t-il une astuce à tenter avant de changer la valve ?
Rinçage ? Sachant que j’ai mon boudin dans ma salle de bain :roll:

Merci

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Re: Fuite valve north 2016

Messagepar bobmaro » sam. 21 avr. 2018 22:00

Salut tu rince le boudin pour tout évacuer , et tu laisse sécher , il faut le suspendre plié en 2 au niveau de la valve pour que l'eau sans échappe donc avoir la place pour , et un peu de soleil .

Ensuite tu vérifie que le joint du bouchon n'ait pas marqué par le sable , si c'est le cas le remplacer , ou déja le retourné en attendant de le changer et ca devrait aller , si cela fuit encore c'est peut être la portée male de la valve qui est aussi marquée , la il faudra la poncer délicatement pour la surfacer et enlever les rayures ..
Modifié en dernier par bobmaro le mer. 13 mars 2019 06:15, modifié 1 fois.

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Fuite valve north 2016

Messagepar CoxiBrown » mar. 22 janv. 2019 19:38

Je vais pas ouvrir un nouveau sujet, je crois que c’est les mêmes valves depuis 2016 ...
Bonsoir à tous. J’ai acheté deux neo 2018 d’occasion j’ai des fuites sur les deux, je n’ai pas de doutes sur l’honnêteté des vendeurs je pense que le problème vient de la valve airport 2 super technologie de mes co.. lles, peut-être qu’il y a un truc que je fais mal même si à priori il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour comprendre le truc. Déjà quand je fais le quart de tour pour gonfler, les flèches ne sont pas alignées, est ce la même chose pour vous? Il y a t il un clic qui confirme l’anti retour une fois le gonflage fait. Déjà du acheter le put... d’embout north parce que sinon l’aile se dégonflait aussi vite qu’elle se gonflait, j’avoue que je l’ai un peu mauvaise là...
Merci à vous de votre partage d’expérience

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Re: Fuite valve north 2016

Messagepar dieppeglisse » jeu. 7 févr. 2019 00:52

Il n'y aurait pas moyen de changer pour une autre valve genre Boston

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Fuite valve north 2016

Messagepar CoxiBrown » lun. 18 févr. 2019 17:58

Haha, merci pour ta réponse,
En fait le problème venait pas de la valve airport mais de la valve de dégonflage qui sert à rien en bout d'aile... même fermée elle peut laisser un peu d'air selon comment elle est enfoncée...


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité