FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

zak_vilneuv
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 août 2012 11:59

Messagepar zak_vilneuv » mar. 18 juin 2013 14:43

Top cette vidéo de foil en ski nautique ! Impressionnant !
Mais quand j'y repense, ça existe depuis des lustres !!!!
J'étais gamin, j'avais peut-être 12-14 ans, il y a donc 21-23 ans en arrière, et j'avais vu un reportage télé sur le "Air Chair", qui était le nom donné à l'époque à cet engin...

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » dim. 20 avr. 2014 15:50

46 pages et depuis un an plus rien...
on en est où aujourd'hui ?
Y a t'il des spécificités d'ailes pour des pratiques différentes ? Lightwind , race...
vraiment envie de m'y mettre mais avec plan d'eau compliqué pour le foil (tout le temps des vagues puissantes) pour la mise à l'eau, je ne veux pas investir de grosses sommes mais je suis partant pour m'en faire un pour les sessions light d'été.
Le truc est que je n'en ai jamais vu de près autour de moi...
Si vous avez des astuces, je suis preneur. J ai de l'airex , resine, fibre verre carbone , kevlar, texalium....j'ai aussi une takoon burning que je peux sacrifier. Mais je ne sais pas comment procéder notamment pour la liaison avec la board ? Entre boîtier et plaque avec 4 vis ?
Si vous avez aussi des idées pour un type d'ailes avant arrière pour du light et novice. Je suis habitué au strapless mais je ne sais pas si ça aide beaucoup.
En esperant avoir quelques reponses.pour que je puisse me lancer ;-)

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 20 avr. 2014 17:55

Ça galope dans tous les sens, des foils très perfos où tu peux monter des ailes sages pour débuter, les majors du kite qui arrivent, un forum ou tu trouveras tout ton bonheur pour faire toi- même ton jouet à moindre frais.
http://kitefoil.forumactif.org/f15-le-c ... s-amateurs
Par contre pas encore de vrai marché de l'occasion, quand quelqu'un change de foil, il est souvent réservé.
Pour les performances aussi bien dans le très light pour le loisir qu'en compétition, le foil est devenu en 2 ans le support de référence.
Si tu veux en voir une 100aine en même temps :
L'International Kitefoil Tour 2014 du 29 mai au 01 juin
http://www.mer-vent.com/site/index.php? ... Itemid=160

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » dim. 20 avr. 2014 18:51

Apek a écrit :vraiment envie de m'y mettre mais avec plan d'eau compliqué pour le foil (tout le temps des vagues puissantes) pour la mise à l'eau, je ne veux pas investir de grosses sommes mais je suis partant pour m'en faire un pour les sessions light d'été.
Le truc est que je n'en ai jamais vu de près autour de moi...
Si vous avez des astuces, je suis preneur. J ai de l'airex , resine, fibre verre carbone , kevlar, texalium....j'ai aussi une takoon burning que je peux sacrifier. Mais je ne sais pas comment procéder notamment pour la liaison avec la board ? Entre boîtier et plaque avec 4 vis ?


Comme le dit Avant-tout, tu vas trouver toutes les infos sur le forum de kitefoil, pour te faire un foil de débutant, et pour pas très cher.
Le seul problème c'est qu'il faudra le faire tester par un foileur, pour vérifier qu'il est bien réglé, notamment le calage du stab.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » mer. 23 avr. 2014 00:07

Merci pour le lien :wink:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 28 mai 2014 18:54

Bientôt un foileur de plus ! J'ai craqué pour du matos économique "pour voir". Livraison dans 15 jours, hâte :P !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » sam. 31 mai 2014 23:05

"Economique" :shock: même en occase si tout est pas vendu en 24h ça par quand même franchement cher (ça coûte aussi bonbon neuf :idea: :idea: c'est donc logique). Surtout si tu veux flotteur et foil pour pas "massacrer" ton surf avec un boitier (en plus le mien est trop étroit pour du light).
S'il y a des bons plans je suis preneur, même le foil Orana Ketos (introuvable en occase) augmente de tarif cette année...

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 2 juin 2014 11:29

lebourdigou a écrit :"Economique" :shock: même en occase si tout est pas vendu en 24h ça par quand même franchement cher (ça coûte aussi bonbon neuf :idea: :idea: c'est donc logique). Surtout si tu veux flotteur et foil pour pas "massacrer" ton surf avec un boitier (en plus le mien est trop étroit pour du light).
S'il y a des bons plans je suis preneur, même le foil Orana Ketos (introuvable en occase) augmente de tarif cette année...

http://kitefoil.forumactif.org/t2086-ve ... ccessoires
Faut pas traîner à mon avis. J'ai trouvé pour 500€ avec un foil maison (mais qui a fait ses preuves), là c'est de la série qui a fait plus que ses preuves pour débuter et progresser... Je regrette même franchement de m'être engagé sur mon achat et de ne pas pouvoir en profiter :? !

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 4 juin 2014 19:57

Ouais mais vendu en 2h... ça calme :cry:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 4 juin 2014 20:42

http://kitefoil.forumactif.org/t2091-vends-ketos-1
Ça fait plus de 2h :D !
Une valeur sure pour débuter, en + complet et pour un prix vraiment pas cher. 4.3.2.1............


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité