http://forum.flysurf.com/bar/carafino-international-for-sale-t59546.html
Modérateurs : Aventout, lionel
Nouveaux Foils de Fastafoil
Comme de nombreuse personnes le savent, les hydrofoils ont stagnés ces dernières années à cause d'une mauvaise qualité et d'une mauvaise conception.
Fastafoil en France produisent des éléments "TESTES" qui vont redonner à votre foil les performances qu'il aurait du avoir !
Thompson conspire avec Chris Middleton en France pour voler les dessins d'hydrofoil Carafino et diffament la société Carafino dans leurs efforts de promotion de leurs propres ailes d'hydrofoil dupliquées.
cermal a écrit :
le texte de cermal concernant les évolutions :
4 journées de navigation sur le Léman avec tous les vents de 5 à 18nds avec 11 et 14b4
Kétos à bien progressé
plus stable, plus rapide et plus joueur
j'ai joué sur les petites vagues
19,90nds constant dans le clapot et 10/13 nds de vent (gps gt31)
...
Les améliorations du mat et de l'aileron avant sont evidentes, les réactions sont plus douce et le foil est stable en toute circonstance
Seule la stabilité longitudinale a à peine baissé, mais comme Kétos est un rail dans ces conditions ce n'est pas un soucis
Sur quoi Orana à travaillé?
- la fabrication de l'aileron à été optimisé, et moi, qui ne croyais pas trop au profil original, je suis convaincu maintenant que le profil naka employé est parfait, la vitesse et le controle sont améliorés
- le mat; Orana à travaillé sur la rigidité en torsion et Kétos à gagneé en stabilite laterale, on ne sent plus le flou en conduite au portant et dans les transitions
- La dérive. beaucoup plus jolie et pro, la dérive à ete reculée et elle se visse désormais avec l'aileron arriere, elle participe, à mon avis au progret en lateral
- le fuselage est renforcé suite au test musclé de Marco à Psl. Avec une configuration speciale Marco allait trés trés trés vite devant la base nautique, mais avant même q...ue je déclenche la gopro, la séance s'est écourtée. Marco avait la pêche et à voulu testé Kétos en saut. Non pensé pour ce style de nav, kétos à montré une petite faiblesse dont Orana à prit nôte et à réagit aussitôt
Une petite nouveautée déja dispo, testée et validée. un mat court de 55cm étudié pour les spots flat et la vitesse. Idéal vent fort et off quand le spot est plat
Ca cogite dur dans les locaux de 3g et Pierre fabrique la suite de nos futurs jouets
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité