FOIL

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
hellrider
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 18:07

Messagepar hellrider » ven. 10 déc. 2010 22:52

je suis passé au salon, rien a ajouter pour ma part, je laisse pouch répondre a vos questions ! le shaper était pas là quand je suis passé, dommage ! enfin bon j'ai quand même discuté, c'est du travail et surtout de la passion très forte pour cet engin !

Publicité
pouch
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 17:55

Messagepar pouch » ven. 10 déc. 2010 23:00

Juan a écrit :Si quelqu'un retournait au Salon avant le dimanche 12 déc, serait-il possible de demander à Bruno André:
- si le fuselage tubulaire a été validé en soufflerie hydro par rapport à une section plus tubulaire type Caraf' ... ou si c'est purement esthétique
- s'il sent une différence de confort par rapport à son "avion" testé au moulin blanc à BREST (saturation en vitesse)
- quel atelier lui a fait ses moules + shape .... :wink:

Voilà, juste au cazoù ... :wink:


de retour du salon , le BA etait visiblement tres occupé et n'a pas pu m'accorder bcp de temps.
le fuselage a ete developpé par un architecte naval, dont je n'ai pas retenu le nom. mais je vais essayer de rattraper le coup et de vous trouver son nom.

visiblement son "avion" a cassé en deux et il fait bcp plus confiance au foil full carbone en terme de resistance pour un poids de 2,8 kg seulement !!

le fuselage permet selon BA un meilleur ecoulement hydro au voisinage du mat et de la voilure, meme si la surface projetée du tube est importante (et genere plus de trainée) , la forme d'ogive permet de limiter les turbulences pour des faibles variation d'angle. ( ce qui n'est pas le cas avec un fuselage rectangulaire.)

le nouveau foil est visiblement plus perfo dans tous les domaines et surpasse de loin ses precedents proto.

Avatar de l’utilisateur
hellrider
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 18:07

Messagepar hellrider » sam. 11 déc. 2010 10:17

Phillippe Roulin l'architecte naval !

pouch
rang 6
rang 6
Messages : 419
Enregistré le : mar. 26 juil. 2005 17:55

Messagepar pouch » sam. 11 déc. 2010 10:29

hellrider a écrit :Phillippe Roulin l'architecte naval !


:wink:

Avatar de l’utilisateur
hellrider
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 18:07

Messagepar hellrider » sam. 11 déc. 2010 10:44

quand je pense que certain trouvent que "le forum se meurt" dans la rubrique au dessus, je trouve ça dingue ! ça se voit qu'ils restent un peu trop au bar !

gab.
Régulier
Régulier
Messages : 149
Enregistré le : ven. 27 mars 2009 07:55

Messagepar gab. » sam. 11 déc. 2010 19:16

Un article de qualité sur le foil ahd avec plein d'infos... :

http://foils.wordpress.com/2010/12/09/afs-one/

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Pas assez souvent...

Messagepar Juan » dim. 12 déc. 2010 23:26

Gab,
Je crois que tu passes trop rarement sur ce post :wink:
Que de nouveautés sur les 3 dernières pages 39, 40, 41
Et puis, passes mercredi matin, tu ne seras pas déçu ... :wink: :wink:
Modifié en dernier par Juan le lun. 13 déc. 2010 15:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Des news de MAGMA Hydrofoils 1/2

Messagepar Juan » lun. 13 déc. 2010 15:01

Des news de MAGMA Hydrofoils 1/2

Source: True Foil: Super Light Wind Kiting sur http://vimeo.com/17717473

Construction sérieuse, aile avant originale

Marque de fabrique, l'aile de chauve souris... et mat non intrusif à 2 positions (voir post 2/2)...

Batwing.JPG
Batwing.JPG (12.97 Kio) Vu 3662 fois


Fixation mat-planche type JC Kiteboard

MastBox.JPG
MastBox.JPG (10.72 Kio) Vu 3662 fois


Fuselage et ailes ultra fins:

Precise_Adjustment.JPG
Precise_Adjustment.JPG (13.61 Kio) Vu 3662 fois
Modifié en dernier par Juan le lun. 13 déc. 2010 15:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Juan
Rang 8
Rang 8
Messages : 855
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 21:59

Des news de MAGMA Hydrofoils 2/2

Messagepar Juan » lun. 13 déc. 2010 15:21

Le mat est donc posé sur le fuselage (non intrusif) contrairement aux 4 autres marques du marché où il y a insertion de l'un dans l'autre ...
Avantage: gain de poids important (pas de renfort de fuselage) + 2 positions de mat selon les couples Aile AV/Aile AR
Inconvénient: le profil du mat a du être élargi de NACA 0012 à élipse pour supporter 2 vis.
Il génèrera théoriquement plus de trainée que ses concurents démontables ....

NonIntrusiveMast.JPG
NonIntrusiveMast.JPG (11.6 Kio) Vu 3660 fois


... surepaisseur largement compensée par le fait que pour le fuselage et les ailes, tout est vraiment très fin.... On est loin du fuselage du foil de Bruno André ....

RearView.JPG
RearView.JPG (9.76 Kio) Vu 3660 fois


Comment obtient-on un kitefoil pesant 2,2kg démontable ?
Toutes les étapes ici par le concepteur lui même ... mais en allemand :cry: :cry: ... De 1'15" à 2'15" on peut y voir l'extréme finesse ainsi que la légèreté de l'aile et de tous les éléments ... impressionant ...
Et le prix ? Rien d'officiel encore ("ancienne" vidéo du 16 novembre 2010 ) .... environ 1200 euros (à 2min14) ... ensuite, c'est inexploitable, faut avoir fait 5 ans d'allemand... minimum :cry: :cry:

Modifié en dernier par Juan le lun. 13 déc. 2010 17:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hellrider
rang 6
rang 6
Messages : 474
Enregistré le : sam. 8 juil. 2006 18:07

Messagepar hellrider » lun. 13 déc. 2010 17:50

faut parler allemand ...


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités