DOSSIER: Tout sur les DIRECTIONNELLES de SURF !!

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » dim. 18 mars 2007 09:45

et ben... :shock: ça c'est du topic en OR!! il mérite bien sa place en tête de forum !

Big applause pour KITOS !

J'ai hate de voir ta réalisation! :D

Publicité
SURFER17
rang 5
rang 5
Messages : 226
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 12:46

Intéressant kitos...as tu des tuyau sur les réalisations

Messagepar SURFER17 » dim. 18 mars 2007 22:16

des surfs (pour le kite) en sandwich...l'aspect solidité parait primordial pour les surfs destinés au kite... ton esprit de synthèse synthèse à l 'air aiguisé.@+

SURFER17
rang 5
rang 5
Messages : 226
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 12:46

Tout à fait ...reste à pondre un " how to" illustr

Messagepar SURFER17 » lun. 19 mars 2007 19:44

et le cahier des charges....
Le clark foam straté epoxy c 'est ce que m a fait RICARDO le shaper de josé Luengo ; C 'est une board trifins 6 " round pintail avec une karen simple ...elle marche bien ds un prog vagues propres de plus de 1,30 M et plus vent 13 à 22nds... Mais josé m'a déconseillé les recept trop violentes ( je fais 183/82k).
j'ai également une converse 5" Pour les petites vagues et le vent audelà de 18 NDS, les condtions shopi (Elle a un double concave, je pense que ça aide qd ça clapote)...je crois que c est un sandwich bois au moins pour le pont . Elle est bien cette petite board mais c est parfois chaud au jibe car étroite à l'arrière (square tail) . Je me làche davantage dans les sauts avec...
J'ai bien suivi l'opération pains préshapés et ça donne envie... je saurais ds peu de tps si j'ai du tps pour...ça me tente bien (j'ai fait quelques ttip et je surfe...).
par contre j'ai vu quelques surfs sandwich dernièrement montés en quad , avec peu de volume en 5"8 (les tulflite ) Je suis sur que ça marche bien , j'y metterais bien des straps moi ...mais ça fait chère et le vendeur n'a pas l'air trop chaud pour l'essayer strapless . TOBIAS utilise bcp ces boards strapées ou less...
En tout cas chapeau pour le boulot sur le forum et blacksail ! Si tu veux tester tes boards sur oleron un de ses quatres on te fera gagner du tps pour trouver les vagues AT THE RIGHT TIME (fais signe)

SURFER17
rang 5
rang 5
Messages : 226
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 12:46

pas de soucis pour la session freeshaper

Messagepar SURFER17 » lun. 19 mars 2007 20:45

Il y en a quelques uns sur l'ile , pourtant on est pas nombreux (chuut! faut pas le dire).
non je connais pas bien ce pain ...mais je vais me renseigner ...Si ça te branche je suis en bonne relation avec ricardo le shaper de jose luengo (c est pas rick shape mais un autre) et ahinoa garcia (les deux champions kpwt homme et femme)...il ne demande qu'à se faire connaître en dehors de la pénisnsule ibérique. C4est shapeur reconnu las bas et je peux te dire que sur TARIFA et au PORTUGAL tu en vois des limitwaves sur les spot de surf ( ça fait un bail qu'ils sont sur la vague et le surf en kite , cf les résultats du guincho wave master)...
Le pain préshapé par françois Pacou c'est quel type de pain?

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7
Messages : 672
Enregistré le : mar. 9 mai 2006 21:16

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » ven. 23 mars 2007 18:38

bon les gars........je veux pas vous blazer mais jai mon pain!!!!!!!!!!!!!!!!
et tout ce qui va avec
je commence le boulot demain. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités