Décoration imprimée sur tissu pour transfert sur board

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » ven. 3 oct. 2014 20:27

alors ton tissus imprimé par tes soins ca va marcher c'est sur ^^
mais si le fond sous ton tissus n'est pas blanc, ton impression sera fondue avec la déco du top sheet ^^

donc tu dois virer ton top sheet et passer un coup de bombe en blanc... tu laisses sécher , puis tu ponces ensuite avec un grain genre 120 mais pas comme une brute non plus
et ensuite ta résine va accrocher sur cette peinture
ha et avant de peindre, pense aussi à rayer la surface pour que la peinture accroche bien fort ^^

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » ven. 3 oct. 2014 20:46

NiNeee a écrit :alors ton tissus imprimé par tes soins ca va marcher c'est sur ^^
mais si le fond sous ton tissus n'est pas blanc, ton impression sera fondue avec la déco du top sheet ^^

donc tu dois virer ton top sheet et passer un coup de bombe en blanc... tu laisses sécher , puis tu ponces ensuite avec un grain genre 120 mais pas comme une brute non plus
et ensuite ta résine va accrocher sur cette peinture
ha et avant de peindre, pense aussi à rayer la surface pour que la peinture accroche bien fort ^^


toi franchement tu es un de mes préférés sur ce FOFO !!!(et là pour le coup je ne suis pas en mode sarko... voir une autre réponse sur un autre post :twisted: :mrgreen: )
Merci mon ami pour tes conseils :wink:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » ven. 3 oct. 2014 21:02

loooool

pas de soucis !!!

:mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 4 oct. 2014 14:07

Par contre quelle type de peinture utiliser ? car j'ai lus qu'il pouvait y avoir des interactions avec la résine époxy ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » sam. 4 oct. 2014 15:39

Alors là je vais demander à un pote shaper et décorateur de surf ^^
il saura mieux que moi pour les peintures...
moi je ne fais que des boards sans déco ^^
que le bois ...


:arrow:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 4 oct. 2014 16:08

NiNeee a écrit :Alors là je vais demander à un pote shaper et décorateur de surf ^^
il saura mieux que moi pour les peintures...
moi je ne fais que des boards sans déco ^^
que le bois ...


:arrow:


Ok merci

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » sam. 4 oct. 2014 21:29

Réponse de mon pote

"Salut Nicolas, ça marche la Julien mais seulement les couleurs mat pas brillant, le mieux étant les bombes Montana et en plus elles sont moins chères, tu peux les trouver chez Arteis à Lanester à coté du Géant..."

voilà !!!!!!

bref tu dois pouvoir trouver ça partout ^^

8)

timcent
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 15:20

Messagepar timcent » lun. 8 déc. 2014 23:11

hello,

voila les infos glanees voulant strater un tissu imprime sur ma home made planche carbone

les donnees du probleme: blanchir le tissu carbone (apres la stratification) pour faire ressortir les couleurs de la deco imprime sur tissu fin 25 a 50gr m2 ( freak of fashion ou surf design)

- peinture acrylique mate, montana en bombe, chez viral surf ou tout shop de graffeur. c est dans les 3 euros les 400ml
- il faut un voile leger sinon il y a des risques de delamination ( c est la meme recommandation lorsque l on peint directement sur un pain de surfboard avant stratification)
- ma methode: je strate ma board sous vide. la derniere couche est rendue rugueuse par le tissu d arrachage. ensuite je delimite avec du scotch de masquage la forme de ma deco, et je balance un fin voile blanc sur le carbone. puis je strate ma deco, protegee par un tissu de 50 gr/m2, puis glassage.

bon l inconvenient: le tissu chez surfdesign est de 80 euros min pour un tissu de 60x180cm, qui est la taille min. c est 49 euros chez freak of fashion, mais il ya une grosse difference entre l'imprime du tissu chez ces 2 la: chez surfD l impression traverse la fibre et evite le delaminage et/ ou de rester sur le tissu d arrachage lors de la strat, ce qui n est pas le cas chez freak, car c est une impression de surface.

Avatar de l’utilisateur
esse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 04:26

Messagepar esse » sam. 4 avr. 2015 04:04

la réponse a vos questions sur les tissus imprimés se trouve là:

http://www.freeshaper.com/kite/index.ph ... EssE%29#p4


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités