Decapeur thermique et epoxy + question mastic epoxy

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » jeu. 17 mai 2007 13:25

Attention, si ce n'est pas de la resine speciale hautes températures l'epoxy ne tiendra pas.
Mais peut-être peux-tu faire un essai sur une surface restreinte de la planche et voir si la peinture s'en va facilement.
J'ai recement poncé completement mon cadre de VTT en alu qui etait peint avec de la peinture epoxy. Sur les forums, ils m'ont conseillé de passer un coup de débouche WC destop avant de poncer, et c'est vrai que c'etait plus éfficace.
De la à le faire sur une planche... A toi de voir.
Sinon, si tu dois poncer, je te conseille d'acquerir une dremel ( ou une autre marque ) et d'utiliser la petite brosse metallique, tu feras du travail super precis et rapide ( juste la couche superieure de peinture sans entamer la résine quoi ).

Pour combler les trous avant la peinture, je te propose d'utiliser de la résine chargée en microballon, a mon avis de la resine polyester pré-accelerée conviendra bien ( moins cher, moins toxique que l'epoxy et plus facile à travailler, poncable 20 mn apres la pose ).
N'hesite pas a vraiment saturer ta resine de micro-billes de verre pour en faire un truc très visqueux, sachant qu'au plus tu chargeras la résine au plus tu la ponceras facilement.

Maintenant , ce n'est que mon avis, je pense que tu devrais mettre une photo de la planche en ligne que l'on puisse peut-etre mieux te conseiller.

Publicité

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités