Bonjour tout le monde !
Je suis bien motivé pour me faire un bon Skimboard maison façon nobile. Du coup je suis bien content de trouver pas mal d'info par ici!! J’ai bien regardé dans les divers post du forum mais j’aurais quand même quelques questions et conseil pour partir sur de bonnes bases.
Tout d’abord, les mensurations de base de ce Shape nobile me conviendrait-elle sachant que je fais dans les 95kg et que je cherche a naviguer dans les 10(plutot 12)-17knt pour m’amuser avec de la vague et du flat. Le but recherché serait également d’avoir un bon tres bon cap avec ce type de board.
Coté shape, ce sera donc mon debut, je n’ai pas 2 mains gauche mais pour cette première je ne ferais pas de trucs compliquer genre sous vide. Mais bon si il y a besoin de renforcer la board pourquoi pas y passer un peu plus de temps avec le matos adéquate.
Donc mes questions :
- Quelle essence de bois prendre ?
- Quelle épaisseur et combien de strates différentes pour optimiser la réalisation du skoop sachant que je n’ai pas de table non plus.
- Justement, pour réaliser ce skoop, cette opération doit elle se faire en même temps que le collage des différentes plaques de contre plaqué ?
- Quelle colle/résine utiliser pour les coller ? Ou trouver ca ? est-ce nocif ?(utilisation de gants/masque adapté)
- Comment donner le skoop avec des moyens rudimentaires ? Utiliser des cales a différentes hauteurs et endroits ? quelles hauteurs de cale pour obtenir la déformation finale recherchée ? Je pensais mettre quelques cales en posant des packs d’eau sur l’ensemble des plaques de contre plaqué a coller, est-ce suffisant ?
- Pour ce qui est d’obtenir une bonne prise de skoop avec ce genre de technique, faut-il utiliser également de l’eau bouillante pour aider ? si oui, comment et ou l’appliquer, quelle quantité, combien de répétition ?
- Combien de temps prévoir pour cette étape de prise de skoop ?
- Question bete, quoique, faut-il couper la forme de la board avant ou apres le collage/application du skoop ?
- Quel forme de rails adopter ?
- Une fois la board aux bonnes cotes et bon skoop, quelle sont les dernière étapes ?
- Faut-il dans mon cas rigidifier ? si oui comment ? Quelle procédure ?
- Comment être sur d’obtenir une board bien « étanche » ?
- Comment obtenir ou couleur opaque ? que faut-il appliquer ?
- Comment fixer des ailerons ? (ou en trouver a bon prix? la taille est elle importante?, notamment la différence de taille avant/arrière, pour ce qui est d’avoir ou non des ailerons je me suis dit que pour le cap ca aiderait beaucoup)
- Ou trouver des pads antidérapant efficace? (coté windsurf ? autre… ?)
Bon ca fait un bon ptit lots de questions tout ca. Donc je suis preneur de toutes infos intéressantes !

Apres n’hésitez pas a me rediriger vers certains site traitant du sujet ou autre si besoin.
En tout cas merci beaucoup !

JF.