Boîtiers pour ailerons droit type race
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				julien56takoon
 - bavard

pouch a écrit :d'apres les derniers protos de julien Kerneur , une planche trop tendue n'est pas forcement le bon choix des que le plan d'eau est un peu clapoteux
Exacte, il faut pas trop tendre une board sinon dès le moindre clapot (même 15cm de clapot) la board devient incontrôlable !
Faut avoir un roker entre 10 et 20cm suivant les board.
bigfoot a écrit :Jai pas l'impression (sur mes shapes) que le concave aide au départ au planning au contraire .
Joli projet en tout cas.
Aie aie aie je viens de me relire et c'est la cata ce que je voulais dire c'est que le concave fait perdre en départ au planning mais par contre c'est vrai que cela améliore le confort et la tenue de la planche.
julien56takoon a écrit :pouch a écrit :d'apres les derniers protos de julien Kerneur , une planche trop tendue n'est pas forcement le bon choix des que le plan d'eau est un peu clapoteux
Exacte, il faut pas trop tendre une board sinon dès le moindre clapot (même 15cm de clapot) la board devient incontrôlable !
Faut avoir un roker entre 10 et 20cm suivant les board.
20 cm de rocker
tim29 a écrit :TOF-49 a écrit :Voila les ailerons, pour finir je suis parti sur du 22 et 15 cm pour une planche de 180*50 ca pariat un bon compromis.
quelqu'un sait ou je peux trouver en vente ces ailerons SELECT ?
leur site internet ne donne que des ailerons windsurf ; or je cherche du mini tuttle .
merci
ici : http://www.jbkitesurf.com
va dans tarifs
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »