astuce changer bout border choquer north

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bobmoraneI
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 22:28

astuce changer bout border choquer north

Messagepar bobmoraneI » ven. 25 mars 2016 11:58

mon bout est usé, j achete un bout border choquer que je recois avec le petit u de remplacement et la clé pour le faire sortir...

pb l'ensemble tellement solidarisé par le sel...etc que je n arrive pas à décoincé la piece en u ds le chicken pour changer le boot...

pour ceux ,équipé d'une barre north et qui ont changé leur boot vous voyez ...?

astuce pour dégripper l'ensemble...

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » ven. 25 mars 2016 14:09

hello prend des petits outils , petite pince a bout assez fin et plat et une autre plus grosse pour tenir les bout pendant qu avec la petite tu defait un noeud a la fois .
aussi un tounevis et un cutter ou un gros ciseau , ainsi que du scotch noir pour mettre au bout des fils du bordé choque neuf pour passe plus facilement.
apres si une partie et grippée , prend de l huile ou du degrippant et pose bien ta piece sur un morceau de bois epais puis a l aide d un marteau et de la piece pour dessertir le U , tapote bien dans l axe sinon tu risque de peter la piece qui peut pas trop aimer le traitement
sinon c est normal que le U soit difficile a sortir puisque qu il est fait pour ca
, attention a la repose , il y a un sens pour qu il se mette bien a fond , sinon il faut le ressortir...............
t inquiete ca reste bien moins cher qu une barre neuve

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

Messagepar Wavre » ven. 25 mars 2016 15:30

Slt
Tournevis plat et marteau

sinon : https://www.youtube.com/watch?v=_3uQuQxT_jc

bon ride

Avatar de l’utilisateur
maximaxski
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 10:19

Messagepar maximaxski » ven. 25 mars 2016 17:27

Il y a des tutoriels pour ça sur les sites connus....bon courage !

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » mer. 30 mars 2016 20:44

Je laisse tremper un bon moment dans l'eau , pour dissoudre ceux qui peut l'etre , ensuite je met un peu de dégrippant , j'utilise l 'outils en Y fournis et surtout Je me suis fait une pièce en bois dur , de la forme arrondit de la pièce , pour bien répartir les efforts pour éviter de casser l'alu lors des impacts avec le marteau et pas de soucis .

Image

Si non quand j'en récupère des cassées , je fais une pièce en inox et c'est reparti , sans après plus aucun problèmes d'oxydations , car si tu casse c'est 100 balles a débourser car la pièce ne se vend pas seul .
Image
Modifié en dernier par bobmaro le dim. 1 oct. 2017 18:27, modifié 1 fois.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » mar. 12 avr. 2016 16:01

Salut,

J'ai aussi eu le même problème de "grippage". De mon côté, je n'avais même pas à disposition la petite pièce en "U".
J'ai réussi sur une des 2 barre à le faire sauter en la laissant tremper longtemps dans de l'eau chaude (pour dissoudre un max) et ensuite dans du vinaigre banc. Mais la 2ème barre trempe toujours et je désespère de pouvoir la dégripper.

Par contre, je ne sais pas quel kit vous aviez acheté pour changer votre border/choquer, mais moi j'avais simplement pris du bout spectra 5mm sur Flysurf (http://www.flysurf.com/ficheproduit-bou ... ductid=736). Après un 1er essai en nav, j'ai vraiment l'impression que le diamètre de ce bout est trop fin et qu'il ne tient vraiment pas bien dans le trim... Est-ce que vous savez si ce bout a tendance à légèrement "gonfler" avec l'eau et l'usure et qu'à terme il se bloquera mieux dans le trim?


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités