Aile tire plus fort d'un côté
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile tire plus fort d'un côté
Hello, j'ai une Cabrinha Switchblade 2014 qui tire plus d'un côté que de l'autre. Le bridage est de la même longueur sur les deux arrières.
Cela ne vient pas de mes lignes car j'utilise la même barre pour ma 12 et ma 8m et je ne rencontre aucun problème.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait-il bien venir ?
Cela ne vient pas de mes lignes car j'utilise la même barre pour ma 12 et ma 8m et je ne rencontre aucun problème.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait-il bien venir ?
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Si tu as vérifié la symétrie du bridage et des lignes avants et arrières, c'est effectivement un vrillage de l'aile.
Vérifie, en la portant face au vent, la main bien au milieu, une oreille est plus haute que l'autre ?
Cela peux venir d'un vrillage du boudin dans le BA, enlève le, talque, remets en place.
Vérifie, en la portant face au vent, la main bien au milieu, une oreille est plus haute que l'autre ?
Cela peux venir d'un vrillage du boudin dans le BA, enlève le, talque, remets en place.
Gautiou a écrit :Hello, j'ai une Cabrinha Switchblade 2014 qui tire plus d'un côté que de l'autre. Le bridage est de la même longueur sur les deux arrières.
Cela ne vient pas de mes lignes car j'utilise la même barre pour ma 12 et ma 8m et je ne rencontre aucun problème.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait-il bien venir ?
Tu as mesuré le bridage avant aussi ? (ok c'est plus difficile que pour l'arrière mais c'est nécessaire)
Il y a bien longtemps, j'avais eu une aile avec le même problème (cabrinha). J'avais effectivement remis en place le boudin du BA avec du talc et vérifié qu'il n'était pas vrillé.
Aucune amélioration, j'ai toujours été persuadé qu'elle avait un défaut de construction, un panneau cousu trop court par exemple, et en vol elle n'était pas équilibrée.
Ca m'a pas empêché de naviguer avec, lorsque l'on connaît le problème, on compense.
Aucune amélioration, j'ai toujours été persuadé qu'elle avait un défaut de construction, un panneau cousu trop court par exemple, et en vol elle n'était pas équilibrée.
Ca m'a pas empêché de naviguer avec, lorsque l'on connaît le problème, on compense.
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