une fois en l'air

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

raptor_tank03
bavard
bavard
Messages : 160
Enregistré le : mer. 9 mai 2007 14:10

une fois en l'air

Messagepar raptor_tank03 » lun. 28 mai 2007 19:53

bonjour je voudrais savoir car je n'y arrive pas comment fair eune voile que l'on est en l'air en kite c'est a dire que faut il faire avec sa voiel et comment amorcer une bonne reception ?
merci
rsvp

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » mar. 29 mai 2007 00:30

demande donc conseil sur les spots où tu navigues... tu repères un "bon", s'il rentre avec la banane :D après une bonne session, il se fera un plaisir de t'expliquer...
et c'est sur qu'il vaut mieux savoir avant de sauter :lol:

ps: applique toi dans tes questions et t'auras plus de réponses
ps2: si je me réfère à tes autres posts, va prendre des cours... :wink:

hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » mer. 30 mai 2007 14:15

rah c'est pas gentil;. :? moi j'ai pas pris de cours et l'on peut tres bien apprendre seul.
je ne suis pas encore rendu aux sauts mais je sais qu'il faut faire monter son aile au zénith rapidement pour decoller puis en l'air tu la laisse monter et dans la derniere phase de descente tu la renvoi vers le coté ou tu veux aller pour atterir en gardant une vitesse et non juste faire un plouf.
mais a mon avis (qui est peut etre faux) quand t'es en l'air tu laisses ton aile au zenith sauf vers la fin

Avatar de l’utilisateur
captain
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:59

Messagepar captain » dim. 8 juil. 2007 14:14

après tout dépend de ton type d'aile , si c'est une aile plate c'est beaucoup plus simple de sauter.. tu crante bien , tu balances ton aile au zénith tout en choquant et puis une fois au zénith tu bordes a fond et tu gardes la barre a plat (ne tire pas sur un coté de la barre sinon c le plouf assuré :lol: )
mais bon après c'est juste une question de réflexe , plus tu monteras haut plus tu devras attendre pour relancer ton aile dans la fenetre pour repartir tranquillou
voilou :D

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Re: une fois en l'air

Messagepar Dams73 » lun. 9 juil. 2007 11:09

raptor_tank03 a écrit :bonjour je voudrais savoir car je n'y arrive pas comment fair eune voile que l'on est en l'air en kite c'est a dire que faut il faire avec sa voiel et comment amorcer une bonne reception ?
merci
rsvp

Qu'est ce que tu utilises comme aile?


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités