Tribal 2 pour débuter : ca vaut quoi ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincor
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 avr. 2016 13:29

Tribal 2 pour débuter : ca vaut quoi ?

Messagepar vincor » mar. 19 avr. 2016 09:47

Bonjour
Je débute en kite, après 2 cours, me manque au moins un encore pour tirer des bords.
j'ai appris sur une 11 m2 f one de 2015 (Bandit 4 lignes) et au 2eme cours dans 25 nds avec une 9.
Le prof m a dit que plus facile avec la 11 pour partir au watersart mais moins technique et l'idée était plus de travailler la technique du water start que de partir tirer des bords.

La je regarde ce qui ce fait en matos je mesure 1.75 pour 94 kg, sachant que je n aurais pas tjrs 25 nds, j ai vu d occaz une 13m2 en tribal 2 a 150€ complete (servi 10 fois).
Je sais que ce n est pas tout jeune (2007) mais est ce que ca vaut le coups.
Vu qu au début le matos mange sévère, l'idée est de me faire la main la dessus et ensuite d'avoir un matos plus récent.

Est ce que la technologie a beaucoup changé ? ca vaut le coups ou pas ?
Merci d avance

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » dim. 8 mai 2016 11:58

Je ne te conseille pas du tout cette aile pour débuter, j'avais une tribal et je trouve que c'est une voile d'homme....le matos a quand même évolué un peu depuis cette génération. Tu as pleins d'autres modèles dans les mêmes prix beaucoup plus facile d'accés et tolérant, regarde une aile dite plate, qui aura un meilleur dépower, et tu te sentiras beaucoup plus en confiance.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités