Taille de planche

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Babeulweb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 15:01

Taille de planche

Messagepar Babeulweb » lun. 16 juil. 2007 14:04

Salut à tous. Je parcours le forum depuis une bonne heure... et viens de m'apercevoir d'un truc... J'ai apparament la planche la plus petite ( ou presque) du forum :shock: Je sort de mon stage et je commence juste a tiré des bords avec. Le surf shop qui me la vendue m'a dit que j'allais avoir un peu de mal a debuter avec, mais qu'elle me durera longtemps. Est ce que tout cela est vrai?

C'est une naish 122x35
mon aile une wook2 12m

je fait 65kg pour 1M72

les vents varient par chez moi de 10 à 20 kts (plus souvent 10 voir moins) Je parviens a me maintenir sur l'eau à partir de 8 ou 9 kts, en dessous c'est trop leger.

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 15:10

Messagepar kitelooper » lun. 16 juil. 2007 15:22

:shock: :shock: :shock: en tant que débutant, il t'a vendu une planche avec laquelle tu allais avoir du mal à débuter !!! ramène la au shop et fout la dans la gueule du vendeur, c'est un bon moyen de savoir si elle te durera longtemps !!! :evil:

il te faudrait, je pense, de 37 à 41 de large et de 130 à 150 de long...
je sais, c'est un vaste choix :roll:

Babeulweb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 15:01

Messagepar Babeulweb » lun. 16 juil. 2007 15:24

Bah.. ayé :) je l'aime ma planche :) et je tire des bords avec :lol:
Mon souci c'est de savoir si je vais etre limité plus tard. Car apparament j'aurais dut etre penalisé pour le water start et j'ai passé cette etape.

PS: j'ai une grosse experience de snowboard, et une fois que j'avais compris comment sortir de l'eau et tenir sur la planche, j'ai pu cranté sans probleme et tanter quelques virages.

Babeulweb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 15:01

Messagepar Babeulweb » mar. 17 juil. 2007 12:59

Me demande si le gars du surfshop ne ma pas prit pour un pigeon... Je viens de trouver la reference de ma planche : NAISH 2004 TT PRO 122 x 36.5

C'est une planche de pro :?

http://flysurf.com/frontblocks/shop/fic ... 1-2433.htm

Pourtant je la trouve super agreable et tres legere.... Je fais koi a votre avis? Je continue ave celle la? sachant que je me sent bien avec... ou j'essaye de voir avec la gars pour qu'il m'en refile une autre?

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » mar. 17 juil. 2007 13:04

122*35, c'est pas l'idéal avec 12m2. C'est le genre de board qui ne se vend plus trés bien. Les longueurs ont augmentées depuis, et le standard est plutot de 130 voir 135 pour le freeride, surtout quand on débute.
De plus 35cm c'est la largeur des boards de baston, la largeur moyenne étant plutot de 38 cm, et il n'est pas rare de voir des board de 40cm.
Ma board de light fait 45cm.
Si tu rencontres quelques difficultées, tu auras le droit de mettre ça sur ta board :wink:

Babeulweb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 15:01

Messagepar Babeulweb » mar. 17 juil. 2007 13:06

Donc, à la rigeur je garde celle la, et j'en prend une autre pour le light. Reste a trouver une planche a 100€... plus de sous :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » mar. 17 juil. 2007 13:07

Si tu arrive à caper, et tu n'a pas de problèmes d'enfournements, et bien tu peux la garder, au moins tu auras une planche de baston.
Mais je pense que tu devras la compléter par une board pour le vent plus faible et irrégulier.

Babeulweb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 15:01

Messagepar Babeulweb » mar. 17 juil. 2007 13:10

Kel type de board à ton avis? Sachant que je sort souvent par 10/15 kts de vents et que je suis un poid plume. Une board flottante? (type planche a voile) Ou je reste sur ce genre de model?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Re: Taille de planche

Messagepar Pekno » mar. 17 juil. 2007 14:45

Babeulweb a écrit :Je parviens a me maintenir sur l'eau à partir de 8 ou 9 kts, en dessous c'est trop leger.


Pourquoi te prends-tu la tete si t'es bien 10 noeuds??? :shock:
Et si t'as que 100€, achètes plutot des straps et un bout de bois que tu découpes et rends étanche avec du vernis par exemple. :wink:

Babeulweb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 15:01

Messagepar Babeulweb » mar. 17 juil. 2007 14:49

Bah je me sens bien dessus... mais j'ai ptet pas encore les capacités pour savoir si une planche est bien ou pas. Pour le moment ca va, mais les bords que je tire ne sont pas encore a grande vitesse. Savoir si j'allais avoir des soucis avec cette planche quand je vais commencer a prendre beaucoup plus de vitesse, ou pour les receptions de saut.

L'idée du bout de bois est bonne.. mais 100€ les strapes c'est trop chere. :) deux morceau de ficelle ca ira bien. Tu aurais une marque de vernis pour le bois? Un truc pas chere qui tiens bien l'eau :roll: Pour le bois en lui meme, je viens de defoncer une cabane de plage, a la masse, donc pas de souci. Et en plus ca ira bien avec mon aile Quechua. Vi en fait c'est une tente que la croix rouge m'a offerte est que j'ai un peu modifiée.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités