SPOT KITE NORMANDIE

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

julianboulinguez
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 12:31

SPOT KITE NORMANDIE

Messagepar julianboulinguez » jeu. 19 mai 2016 13:03

Bonjour à tous,

Après 2 stages d'une semaine à Montpellier et de retour dans la région parisienne, j'ai fait ma première sortie à Dieppe le week-end dernier et la Normandie me semble le bon compromis pour de bon spot depuis Paris. Vous en avez à me conseiller plus particulièrement ?

J'ai mon matos et si il y'a du covoiturage ou transport du genre depuis Paris, je suis preneur ;)

(pour ma sortie le week-end dernier avec ma femme et mon fils, j'ai utilisé Carlili qui m'a livré le traffic à domicile donc pratique pour tout charger hey hey^^)

Merci d'avance à tous.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 19 mai 2016 14:38

Salut julian, beaucoup de parisiens viennent à franceville ou alors à houlgate ( mon spot )
Sortie dozulé de lA13 tu y est en 1H40 depuis paris centre.
Houlgate est plus joli, franceville est plus sauvage ... au choix.
Marée haute je te conseil franceville, marée basse houlgate.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 19 mai 2016 20:40

Diez 13 a en partie raison mais depuis paris tu as le choix des spots en fonction de la marée et de l'orientation du vent: donc tu peux naviguer du calvados à la baie de somme et optimiser tes sorties. regardes sur le forum AKIF, je trouve que les mecs sont globalement plutôt au point sur le choix des spots et il y a plein de propositions de covoiturage :idea:

Ishrimak
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 10:49

Messagepar Ishrimak » lun. 30 mai 2016 12:36

1h40 pour Paris Centre <-> Houlgate, je pense que Diez ne roule pas aux limitations de vitesse ^^

Sinon comme l'a dit kite76, de Paris t'es équidistant des sports Normands et des spots Nordistes. En fonction du vent et de la marrée tu fais ton choix. Comme dit, pour l'asso des parisiens c'est par ici -> http://www.akifkite.fr/

Tu trouveras des covoiturages pour tous les jours où il y a du vent, même en semaine (voir section dédiée sur le forum de l'akif) et plein d'autres infos comme par exemple un descriptif des spots où les parisiens traînent -> http://akifkite.fr/phpBB3/lc4_spot.php

A+

Ishrimak - membre AKIF

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 31 mai 2016 17:31

si tu habite plutôt dans l'ouest parisien, les spots normands c'est bien, j'adore Houlgate en plus tu gares ta bagnole en face c'est génial.
si tu es dans l'est parisien je te conseille les plages du pas de calais plus accessible, moins de bouchon pour le retour
attention le Crotoy quand y a du vent est blindé, je n'y vais plus...trop de monde, merci l'Akif :lol:
sinon le plus proche dans le pas de calais, y a Berck, à toutes les marées.
ce que j'aime le plus : wimereux, wissant, la pointe aux oies, près de Wimereux (2H30 de route depuis Vincennes)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités