Salut,
Avant toute chose, ne commence pas à faire les choses à l'envers. Va voir une école de kite. Sinon, il y a un dvd de kite réalisé en partenariat avec la FFVL www.kiteschooldvd.com 
Il vient de sortir une nouvelle édition 2009 avec du matériel de l'année 2009 et tous les conseils pour comprendre et choisir ton matos. Il est excellent, il passe en revus toutes les étapes de progression du kite, la météo, les termes techniques, comprendre le vent et tout le tralala...
Bref, pour ne pas perdre de temps dans ton apprentissage, je te le conseil vivement.
Bon courage.

souhaite debuter en kite
Modérateurs : Aventout, lionel
A savoir...
Salut,
Il est impossible d'apprendre à faire du kite juste en regardant une video... limite ça passe si tu fais du modélisme...
Si tu es candidat au suicide fonce alors... mais pas sur une plage, les autorités risquerait de la fermer...
Y a pas de secret. Déjà avec des cours c'est pas facile pour la majorité alors sans...
Faut arrêter un peu... Moi je regarde plein de videos de handle-pass et autres slimchance et KGB pourtant j'arrive pas à les passer. Je comprends pas...

Il est impossible d'apprendre à faire du kite juste en regardant une video... limite ça passe si tu fais du modélisme...
Si tu es candidat au suicide fonce alors... mais pas sur une plage, les autorités risquerait de la fermer...
Y a pas de secret. Déjà avec des cours c'est pas facile pour la majorité alors sans...
Faut arrêter un peu... Moi je regarde plein de videos de handle-pass et autres slimchance et KGB pourtant j'arrive pas à les passer. Je comprends pas...
debuter en kite
Je suis pas le seul a le dire mais "stage impératif"
moi aussi j'ai fait comme les autres stage et pourtant moniteur de voile et funboard depuis le debut
Et oui ça semble tj facile ;mais les accidents benin en funboard ne le sont que tres rarement en kite!!
anecdote il y a 15j :spot super facile,au chaud, plat,pied et gros vent,30nds etabli je suis en 8m (c shape) ...
j'ai porté assistance a un type (pas un jeunot) en 12m avec leash de kite (sans casque) relié au leash aile!!!
Ne sachant pas larguer!!!
Ayant mal monté son largueur!!!
jamais de cours!!
et faisant la charrue dans 50cm d'eau
Bref de quoi perdre la vie 2 ou 3 fois ...
Mais" ayant une solide exp de la planche a voile"
Donc on evite le bon copain (+ tard pour qql conseil) et on depense qql centaines d'€;sinon on va faire du foot,c'est pas cher
cdt et bon vent (le kite c'est formidable ,mais c'est une ferrari...)

moi aussi j'ai fait comme les autres stage et pourtant moniteur de voile et funboard depuis le debut
Et oui ça semble tj facile ;mais les accidents benin en funboard ne le sont que tres rarement en kite!!
anecdote il y a 15j :spot super facile,au chaud, plat,pied et gros vent,30nds etabli je suis en 8m (c shape) ...
j'ai porté assistance a un type (pas un jeunot) en 12m avec leash de kite (sans casque) relié au leash aile!!!
Ne sachant pas larguer!!!
Ayant mal monté son largueur!!!
jamais de cours!!
et faisant la charrue dans 50cm d'eau
Bref de quoi perdre la vie 2 ou 3 fois ...
Mais" ayant une solide exp de la planche a voile"
Donc on evite le bon copain (+ tard pour qql conseil) et on depense qql centaines d'€;sinon on va faire du foot,c'est pas cher
cdt et bon vent (le kite c'est formidable ,mais c'est une ferrari...)